L'incontournable de la matinée au boulot : les 5 sujets autour de la météo

Que ce soit en arrivant au boulot ou pendant votre pause de 10h, les sujets de conversations ne sont des plus intellectuels. En effet, votre cerveau n’étant pas encore complètement réveillé, il faut bien trouver des thèmes simples où vous n’avez pas beaucoup besoin de réfléchir. Résultat, vous optez bien souvent pour la météo. Voici donc les 5 phrases qu’on peut donc entendre le matin autour de la machine à café.

1 – « Il fait trop chaud ! Il faut trop froid »

Celui-là, vous aimeriez bien lui tirer les oreilles. C’est toujours le même ! Il n’est JAMAIS content. Il vous aura pourri toutes vos pauses café de l’année. En hiver, il se plaignait d'avoir trop froid... pourtant, dès que le thermomètre a commencé à remonter et à dépasser 25°C, voici que c'était le premier à dire "vivement que le temps se rafraîchisse!". Faudrait savoir ce qu'on veut !

 [SAUT_PAGE]

1 – « Allez les filles, cette semaine il fait beau, on sort les robes »

Et là, c’est partie pour la liste de fringues d’été ! Shorts, jupes, robes…Bref tout y passe et toute la cafet’ est au courant que vous préférez les motifs rayures aux imprimés fleuris.

 [SAUT_PAGE]

3 – « Je ne comprends pas, à chaque fois que je mets une robe, il pleut »

Alors ma chérie, tu n’as plus d’excuses : entre la télévision, l’ordinateur et ton Smartphone, je pense que tu devrais pouvoir avoir accès à la météo, non ?…ça s’appelle de la mauvaise volonté !

 [SAUT_PAGE]

4 – « Il fait -20 et ils nous bassinent avec leur effet de serre »

Oui, bon on sait, c’est difficile à avaler. D'accord, il fait froid, mais oui c'est un fait : la température augmente d’année en année sur une même période. Alors oui s’il fait – 20 au lieu de -25…ça se réchauffe !

 [SAUT_PAGE]

5 – « Non mais tu as vu ce vent ! C’est la fin du monde ! »

Désolée mais 2012 c’est passé et nous sommes toujours vivants. Pas de panique même la tempête de 1998 n’était signe d’apocalypse ! On se détend : ce n’est qu’un peu de vent et trois grosse gouttes de pluie !

Cindy D. 

Crédit photo : Pinterest