Julie, 30 ans, célibataire, s'est rendue à un mariage et vous raconte sa soirée loose

Julie a hésité avant d’aller au mariage d’une de ses copines. Disons qu’y aller en mode célibataire ne plait à personne. Après avoir cherché mille excuses plus improbables les unes que les autres  elle a cherché LA robe canon et dans un élan de bonne volonté  et elle s’est fait violence.

Problème : tout a déchanté une fois arrivé le jour J.

 

1.  La tante relou

« Bon, je ne sais par quel moyen je me suis rendu à ce foutu mariage, même si l’endroit était sublime je me demandais bien ce que je faisais la… J’ai fait des courbettes à droite, à gauche… une coupette de champagne à la main.

Ma tante Lydia est venue me voir et m’a dit la phrase que je redoutais tant : « Et alors ? Avec ce joli minois tu n’as toujours pas trouvé chaussure à ton pied ? » Eh bien, non, mais ce n’est pas une tare ! »

 

2. La cérémonie à la mairie

 « Comme tout mariage, il commence par l’alliance des deux tourtereaux devant le maire. Evidemment en tant que célibataire, je vous avoue que ma partie de Candy crush sur mon smartphone m’a bien sauvé la vie…Une fois avoir entendu les deux « oui je le veux » j’admets que j’ai applaudie pour les féliciter mais aussi un peu pour le « OUI ENFIN ON VA SORTIR DE LA ». Comme toute bonne copine, j’ai bien évidemment versé ma petite larme et fait un gros câlin aux nouveaux mariés ».

 

3. Le plan de table

Une autre coupette de champagne plus tard, je commençais à penser au plan de table qui reste toujours un calvaire pour les célibataires! Une idée m’a traversé l’esprit : et si je cherchais ma place avant tout le monde pour changer les petits cartons et ne pas être embarrassée ! Puis, je me suis dit qu’après tout j’assumais mon célibat ! Il n’y avait pas de problème. Si, si, il y en avait un : on m’avait mise à la table de tous les célibataires ! 3 nanas et une ribambelle de mecs aussi affreux les uns que les autres.

J’ai pensé « quel gâchis » : mettre une jolie robe et des talons pour ça… 

 

4. Le mec anti-sexy qui te drague

L’heure de danser : une copine avait eu la bonne idée de vouloir me caser avec un mec : « moins sexy tu meurs ! » j’étais presque vexée qu’on pense que j’accepte…

Petit souci, entre temps, comme je m’ennuyais, j’ai commencé à boire, à boire et encore à boire. A la fin de la soirée, je ne devais plus être bien fraîche… au point que ce mec qui ne m’aurait jamais séduit en étant sobre m’a presque paru « potable ». Bref, je vous épargne les détails… je ne sais pas comment, mais je me suis réveillée dans mon lit le lendemain la tête et les cheveux en vrac BREF ! TROP la loose.

Celine N.

Crédit photos : The guardian