6 trucs que personne ne vous avait jamais dit pour bien choisir votre ceinture

A une époque où les bretelles commencent à revenir à la mode, nous sommes pourtant nombreuses à tenir à porter une bonne vieille ceinture. Pour bien la choisir, en plus de vérifier qu’elle est bien de taille à passer à travers tous les passants, il y a certaines choses à prendre en compte… et auxquelles personne ne vous a jamais dit de prêter attention !

Une ceinture, ça ne vous préserve pas du risque de faire voir votre culotte à tout le monde si vous portez un jean taille basse

Eh oui ! Parfois, quand on voit qu’on a pris un peu de poids et qu’on a du mal à rentrer dans son jean taille basse, on se dit : « bah je vais mettre une ceinture, comme ça, lorsque je vais m’asseoir, personne ne va voir ma raie des fesses ». Mauvais calcul : la ceinture, étant placé plus bas que la taille, ne vous sauvera pas !

Une ceinture, ça ne vous permet pas de continuer de porter un jean devenu trop grand

Parfois, on a aussi un coup de chance : c’est car on a perdu du poids qu’on n’arrive plus à porter un pantalon.  C’est ultra positif pour l’ego… mais vous êtes tristes de ne plus pouvoir porter ce pantalon que vous aimiez tant. Vous vous dites que vous allez compenser en mettant une ceinture ? Mauvais calcul : ça va bâiller derrière dès que vous allez vous asseoir.

Comment on choisit la bonne longueur de la ceinture ?

Pour choisir la bonne longueur, on commence par mesurer le tour de sa taille avec un mètre. A partir de là, on ajoute 5cm… et le tour est joué.  Si votre tour de taille fait 80cm,  votre ceinture devra donc en faire 85cm. Votre ceinture est trop longue ? De grâce, demandez au vendeur qu’il vous la raccourcisse pour ne pas risquer qu’elle fasse 3 fois le tour de votre corps.

Une ceinture, c’est censé s’assortir avec quelque chose ?

Plusieurs écoles de pensée existent à ce sujet. Certaines personnes vous diront qu’on s’en fiche royalement : ce qui compte, c’est que la ceinture vous plaise. D’autres, au contraire, vous conseilleront de faire attention à l’assortir au style de vos chaussures, de votre sac… voire au style de votre bracelet de montre ! Eh oui, car ces 3 objets sont souvent fabriqués en cuir, tout comme votre ceinture.

Pour une ceinture, vaut mieux mettre le prix

Bien sûr, il existe des ceintures à tous les prix mais, si vous en voulez une de qualité, il va falloir souvent mettre le prix. Certes, c’est un peu frustrant de se dire qu’à la fin ça coûte plus cher que le pantalon… Mais bon, le cuir c’est jamais donné. Bref, quitte à devoir payer autant, assurez-vous de prendre bien un modèle que vous mettrez tous les jours.

Bref, la ceinture : une simple affaire de style ?

A la fin si la vocation première de la ceinture reste peut-être avant tout celle de faire en sorte que votre pantalon colle mieux à votre popotin bien rebondi, il n’en reste pas moins qu’il s’agit aussi d’un détail mode qui sublime votre style. Non seulement elle transforme un jean lambda en un super pantalon mais, de plus, elle permet de mieux dessiner votre taille quand vous portez certaines robes : c'est top pour mettre en valeur vos jolies formes et bien souligner votre taille.

Crédit photo : pinterest