Les 7 appli running dont vous ne pourrez plus vous passer !

Vous en avez marre d’aller dans des salles de sports hors de prix et encombrées de gens ? Sachez qu’il existe d’autres alternatives : les applications smartphones qui vous coachent et vous aident à vous dépenser ! La technologie fait des miracles ! C’est vrai quoi… que vous ayez envie de perdre du poids, de vous muscler, de mieux dormir ou donner un rythme sportif à votre vie… quel que soit l’objectif que vous vous fixez, vous pourrez y arriver à l’aide de ces appli qui sont là pour évaluer vos performances ! Bien sûr vous nous direz : « ce n’est pas facile de choisir son appli… Il y en a tellement ! » : vous dites vrai !

C’est pour cela qu’on vous liste 7 appli qu’on a testé et qu’on vous fait partager !

1. Runkeeper

C’est une appli simple à utiliser. Elle est gratuite et propose un nombre de programmes de course quant à eux gratuits aussi ! (ça c’est cool). Elle permet aux sportifs en tous genres de mesurer leur activité physique avec leur smartphone. De plus, elle propose d'actualiser votre poids pour calculer des statistiques toujours plus précises, comme le nombre de calories brûlées.

Et bim : 25 millions de personnes l’utilisent !

2. Runtastic

Cette appli fonctionne sur le même principe que Runtastic. Elle dispose de plusieurs fonctionnalités basics et diverses comme le story running. Quatre histoires audio qui accompagneront à merveille (mais en anglais) vos séances de course à pied. Chouette !

Le hic : c’est que toutes ces fonctionnalités sont réservées à la version payante.

3. Pumatrac

La technologie intelligente ! Cette appli présente des fonctionnalités proche de celles des autres appli déjà citées (c’est à dire un suivi GPS et des propositions d’itinéraires en temps réel). Il dispose d'un algorithme intelligent qui analyse la course sur des critères atypiques : de la météo à l’activité sur les réseaux sociaux ! Courrez-vous  plus vite sur du Beyonce ou sur du rock’n’roll ? Sous la pluie ou le soleil ? Ce système intelligent étudie l’environnement du coureur …

Le hic : pour le moment la version n’est qu’en anglais, d’ici 3 mois ça sera bon, les filles !

4. Nike+ Running

Cette appli est gratuite ! Elle est aussi compatible avec la musique car : oui, c’est parfois indispensable d’écouter « Eyes of the tiger » quand  la course devient trop difficile ! Bien sûr, il y a les parcours et la voix féminine qui vous donnent votre vitesse et le nombre de calories perdues !

L’appli est ultra design et on adore ça !

5. Zombies, Run!

L’appli stimulante ! En gros l'appli réussit à simuler le fait que vous soyez poursuivie par des zombies qui vous veulent du mal. Résultat : vous courrez ! Cette appli incite les utilisateurs à atteindre leurs objectifs personnels, une sorte de challenge version jeu vidéo ! À tester mais regardez quand même devant vous ! On ne sait jamais !

6. Endomondo Sports Tracker

Endomondo vous permet d’enregistrer vos parcours à l’aide du GPS, de garder un œil sur vos performances et d’atteindre vos objectifs santé. Le petit bonus : l’usager peut communiquer avec ses amis sur Facebook et y partager l'évolution de ses entraînements. Il peut identifier des amis avec qui s'entraîner et y ajouter des photos.

7. Joggy Coach

C’est un veritable coach de poche, les filles ! On choisit un parcours, celui qui vous plait, puis la voix du coach vous guide et vous motive dans vos efforts. Il vous informe visuellement et vocalement en temps réel sur les performances de course que vous faites. Pas de panique, vous pouvez aussi ajouter votre playlist sur l’'appli ‘ : la voix interviendra entre les chansons!  

Le hic : fonctionne que sur iphone !

Celine N.

 

Crédit photo : pinterest