On a une grande différence d'âge, et alors ?

Vous avez rencontré un homme beaucoup plus âgé que vous ? Ou bien, vous êtes folle amoureuse d’un Roméo qui a 10 ans de moins que vous ?  Ce n’est pas grave ! « L’amour a ses raisons que la raison ignore ».  Il n’y a pas de honte à aimer. Voici les principales raisons d’aimer quelqu’un avec qui vous avez une grande différence d’âge. 

 

 

 

 

 

1 – Il est plus vieux que vous

Tous les psychologues vous le diront, les femmes ont une grande tendance à tomber amoureuse d’un homme plus âgé, tout simplement parce qu'elles retrouvent cette image paternelle qu’elles ont toujours connue. Un peu comme cette photo de super-héros qui les faisaient tant rêver, petite fille. En plus de ça :

  • Les hommes qui ont beaucoup plus d’années que vous, ont une expérience de la vie plus avancée et approfondie qui leur permet d’avoir de précieux conseils, mais aussi de savoir ce qu’ils veulent dans la vie et ce qu’ils ne veulent PAS ! Un bon gage de maturité !
  • Avec un homme plus âgé, vous avez plus tendance à partager des conversations plus intellectuelles. Les débats sont toujours plus intéressants avec quelqu’un qui a l’expérience pour en parler.
  • Dernier point, ces hommes-là  vous donneront un sentiment de sécurité et de protection. Vous n’y pouvez rien c’est comme ça !

Attention, le seul petit point négatif est qu’il absolument que vous soyez en accord tous les deux sur le sujet des enfants. Si votre Jules est beaucoup plus vieux que vous, il se peut que sa volonté de procréation soit passée alors que vous êtes dans la fleur de l’âge et que vos hormones maternelles vous titillent.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

2 – Vous êtes plus âgée que lui

Les femmes au fil des décennies ont gagné leur indépendance et sont donc bien plus libres au niveau du choix de leur compagnon. Elles ont donc plus tendance à choisir un Jules plus jeune. Même si cela a du mal à rentrer dans les mœurs, il y a pleins de bonnes raisons à cela :

  • Pour eux, vous êtes moins prise de tête, surtout sur des sujets légers comme un couple de jeunes gens. Vous avez plus de recul sur la vie et résultat : vous inspirez la confiance.
  • Vous avez également pleins de choses à découvrir l’un sur l’autre. Vous étiez à la chute du mur de Berlin en 1989, avec vos copains à hurler pour la liberté d’un peuple alors que lui avait 4 mois dans son berceau… De bonnes crises de rires sont aussi à prévoir !
  • Les jeunes sont passionnés par les films et la musique. Vous en connaissez tout un rayon et vous pouvez le conseiller sur ces choix culturels.
  • Autre bon point, votre style vestimentaire ne change plus toutes les trois semaines et cela montre que vous êtes bien dans vos baskets, ce qu’il apprécie.

Attention à ne pas trop entreprendre une relation « Mère-fils » qui peut vite devenir malsaine. Respectez-vous comme un vrai couple !

 

 

Cindy D. 

Crédit Photo : Pinterest