Présenter son chéri à ses parents

Cela fait maintenant un bon moment que vous êtes avec votre Jules et il est temps de le présenter à vos parents. Seulement voilà, rien que le fait d’y penser vous fait paniquer ! Respirez les filles ! On vous donne quelques conseils pour que tout se passe pour le mieux.

 

 

 

 

 

1 – Briefez les « deux parties »

Que ce soit votre Jules ou vos chers et tendres parents, ils ne sont pas forcément plus détendus que vous. Essayez d’expliquer à chaque partie avant qu’ils se rencontrent comment sont les choses, quels sont les goûts de tout le monde et surtout s’il y a des sujets de conversation à éviter. Un petit coaching ne fait jamais de mal.

[SAUT_PAGE] 

 

 

2 – Rassurez votre compagnon

Il ne vous le montre peut-être pas mais votre Roméo est probablement bien plus stressé que vous à l’idée de rencontrer ses beaux-parents. Essayez de le/la rassurer en lui disant quels genres de questions il lui sera posé lors de cette journée. Dites-lui également que votre papa n’a jamais mangé personne et que votre mère n’essayera pas de l’empoisonner avec les petits fours.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

3 – Choisir le lieu

Si vos parents sont d'accord, invitez votre doudou chez eux. C’est toujours plus sympa d’être bien installé dans un bon canapé. Si vous préférez un lieu neutre, optez pour une soirée au restaurant. Comme ça tout le monde est obligé de se tenir.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

4 – Petits cadeaux

Cela fait toujours bonne impression de ne pas arriver les mains vides. On ne vous dit pas non plus de vous ruiner. Le top : un joli bouquet de fleurs pour belle-maman et une bouteille de vin pour beau-papa. Attention tout de même aux préférences de tout le monde. Si vous voulez éviter les gaffes, la boîte de chocolat est parfaite même si ce n’est pas le plus original.

[SAUT_PAGE] 

 

 

 

5 – Les sujets qui fâchent.

Que ce soit la politique, la religion ou l’argent, ces trois sujets sont  à éviter la première fois que tout le monde se rencontre.

A moins que vous vouliez une dose de stress supplémentaire… !

 

Cindy D.  

Crédit photo : Pinterest