Apprendre à bien bronzer cet été !

Chaque été, c’est le moment qu’on attend toutes : bronzer ! Bronzer ! Bronzer !

Vous aimez avoir la peau dorée, hâlée pour certaines et mates pour d’autres! Quoi de mieux l’été que d’abandonner sa trousse à maquillage ? Juste un peu de rouge à lèvrse et, hop ! Vous avez déjà le teint parfait pour sortir rayonnante ! Cependant, n’oubliez pas que vous avez caché toute l’année votre peau sous vos gros pulls d’hiver : soudainement, avec les beaux jours qui arrivent, vous exposez votre peau au soleil…

On vous donne les astuces pour apprendre à bien bronzer et en sécurité ! : « Bronzette » mode d’emploi… !

 

1. Faire un gommage :

C’est le truc essentiel à faire avant une séance de bronzette ! Il faut préparer sa peau pour avoir un teint au top.

Cela concerne le visage et le corps. Il est important d'enlever les cellules mortes afin d'aider la peau à se régénérer. Vous pouvez fouiller dans vos trousses et, par tout hasard, trouver un gommage ! Sinon, vous pouvez le faire maison avec du miel et de la cannelle en poudre !

2. Manger des aliments à base de caroténoïdes :

Voici la liste des aliments de l’été pour bien se dorée la pilule !

  • Patate douce
  • Citrouille
  • Cassis
  • Carotte
  • L’ail
  • Asperges
  • Myrtilles
  • Fraises
  • Maïs

3. Faire le plein de vitamines antioxydantes :

Votre peau est fragile. Pour l’aider à se défendre : faites le plein de vitamines antioxydantes !

Optez donc pour les vitamines C et E :

  • Où trouver de la vitamine C : agrumes, kiwi, poivron, mangue, brocolis, chou de Bruxelles...
  • Où trouver de la vitamine E : l'huile de germe de blé, amandes, noisettes et graines de tournesol, certaines céréales du petit-déjeuner, graines de lin, avocat...

4. Manger des omégas 3 :

C’est bon pour la santé de manière générale et cela prévient contre le vieillissement de la peau, c’est l’heure de cuisiner du poisson, les filles !

5. S’hydrater quotidiennement

Il est important d’hydrater quotidiennement votre peau de l'intérieur en buvant au moins 1,5L d'eau par jour.

6. Appliquer une crème protectrice

Et bien sûr, ne vous exposez jamais au soleil sans une crème protectrice, même si vous vous dites que votre peau ne prend pas de coups de soleil. C’est une astuce pour avoir un joli bronzage et ne pas passer par le stade écrevisse !

Vous n'aimez pas le film blanchâtre que laissent les crèmes solaires sur votre peau ? Optez alors pour une huile spray !

7. Pas d'excès d'exposition et évitez les heures les plus chaudes, entre 11 et 16 heures :

Si vous passez la journée à la plage, accordez à votre peau des temps de repos à l'ombre ou sous un parasol (on le dira jamais assez : les UV traversent les nuages et les parasols ! Alors, pensez à TOUJOURS protéger votre peau !). Vous pouvez aussi remettre votre tee-shirt ou accessoiriser avec un chapeau ! Et bien sûr les indispensables : porter des lunettes de soleil !

 8. La douche !

Rincez-vous sous la douche de la plage ou de la piscine après chaque baignade, puis réappliquez une couche de crème solaire.

Souvent en fin de journée, on tire un peu le maillot, histoire de voir si on a bien bronzé !

Avouez-le, on le fait toutes ! La meilleure chose à faire est d’attendre d’être chez soi et de reprendre une douche, vous verrez à ce moment le résultat ! Et on n’oublie surtout pas de se crémer !

9. Donc, finalement…

La seule façon de faire durer son teint doré, c'est le bronzage raisonnable qui consiste à prendre le soleil sans... coups de soleil. Car le coup de soleil est l'ennemi du bronzage durable.

Celine N.