Partir en vacances sans peur d'être cambriolé

Après les ponts du mois de mai voici enfin que les vacances d’été arrivent : enfin un peu de repos mérité ! Toutefois, nous sommes nombreux à ne pas partir le coeur tranquille à l’idée de laisser notre maison vide… On entend parler tellement souvent de cambriolages au journal télévisé Saviez-vous que 2 cambriolages sur 3 ont lieu entre les mois de juillet et août ? Voici nos conseils pour partir sereinement :
 

Protéger les objets précieux


On a tous des objets de valeur qu’on ne voudrait surtout passe faire voler : vases précieux, bijoux en or ou sertis de pierres précieuses, tableaux… Pour vous prémunir contre un éventuel cambriolage, pensez à les cacher quelque part. Vous pouvez pas exemple déposer ces objets chez quelqu’un de Saviez-vous qu’on peut aussi faire tatouer certains objets ? En cas de vol, on pourra ainsi rapidement les retrouver.


Sécuriser les accès et s’équiper d’une alarme


On ne part pas sans avoir vérifié que les serrures sont toujours en bon état et que, de même, les fenêtres ferment bien. On en profite aussi pour faire installer une alarme. Maison et services.com vous propose, quant à elle, un service « anti-intrusion » pour 22.90 euros par mois : plus d'infos ici


Rester discret quand on part


Pourquoi ne pas vous mettre d’accord avec un voisin serviable ? Vous pouvez lui demander d’ouvrir et de fermer les volets plusieurs fois par semaine de façon à donner l’illusion que vous rentrez toujours régulièrement chez vous et que vous n’êtes pas partis en vacances. De même, évitez de rendre trop public (y compris sur le net) le fait que vous allez partir en voyage.
Vous ne vous entendez pas avec vos voisins ? MAISON et SERVICES propose aussi un service qui consiste à passer quotidiennement chez vous pour donner l’impression que votre maison vit alors que vous n’y êtes pas. Les employés passeront donc ramasser votre courrier, ouvriront/fermeront vos volets et vous préviendront en cas d’un quelconque problème dans le quartier…  Pour en savoir plus, cliquez ici.

Vous retrouvez d'autres conseils sur

Crédit photo : pinterest