Comment savoir si votre meilleur ami vous aime ?

Vous êtes inséparables depuis des années, vous connaissez toute sa vie et vice-versa. Il a toujours été là pour vos fous-rires ou vos moments de réussites, mais aussi dans vos périodes plus sombres.

Mais depuis quelques temps, vous avez des doutes sur ses véritables sentiments. Pas de panique, on vous donne quelques astuces pour savoir si votre meilleur ami en pince vraiment pour vous ! 

 

 

 

 

1 – Demandez-vous si son comportement a changé

Alors qu’il est habituellement très bavard, votre ami ne parle pas beaucoup. C’est souvent la preuve qu’il se retient de peur de dire une « bêtise ». Il a du mal à vous regarder droit dans les yeux, trop effrayé qu’il ait écrit en grosses lettres majuscules « JE T’AIME » dans ses pupilles. A l’inverse, il ne s’arrête plus de vous dévorer des yeux. Il déborde probablement d’amour.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

2 – Faites semblant de lui poser des questions anodines

Vous le connaissez bien…Emmenez-le dans un endroit sympa où il y a un peu de gens : une soirée entre amis, par exemple. Posez-lui des questions « innocentes » afin d’en savoir plus sur ses sentiments. « Et si tu devais être le cavalier d’une fille à une soirée, ce serait laquelle ? »… S’il vous répond « toi » votre hypothèse est correcte.

 

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

 

3 – Demandez-vous s'il n'est pas plus affectueux qu'avant

Vous le connaissez par cœur, et pourtant c’est toujours avec ce type de personne-là qu’on a du mal à savoir s’ils nous draguent ou pas. Les principaux signes qui crèvent les yeux : ils cherchent des prétextes bidons pour vous toucher la main ou le dos en se comparant à vous…Ah oui !  Les bisous et les câlins sont bien évidemment plus présents qu’auparavant. On vous passe la cascade de compliments plus recherchés les uns que les autres « Le jogging te va bien »…Mais bien sûr ! Il vous demandera également bien plus souvent de l’accompagner faire des petites courses et pourra presque autant s’éclater que vous pendant une session shopping.

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

4 – Analysez son comportement vis-à-vis des autres

Si vous êtes avec des copains, analysez la manière dont il se comporte. Vous regarde-t-il beaucoup ? Regarde-t-il les autres ? Rigole-t-il autant avec tout le monde ? Autant de questions auxquelles vous aurez des réponses qui vous conduiront vers la réponse que vous attendez !

 [SAUT_PAGE]

 

 

 

5  - Vous avez encore des doutes ?  Posez-lui directement la question !

Ne passez pas par quatre chemins et posez-lui directement la question. Il y a certes des risques, mais au moins vous aurez bien plus de chances de connaître la vérité. Il peut nier la vérité de peur de gâcher votre amitié ou bien si vous vous êtes fait des films, il pensera que c’est vous qui êtes amoureuse et que vous essayez de lui faire comprendre en retournant la situation…

Attention, avant de vous lancer, êtes-vous prêtes à vous lancer dans une relation amoureuse avec lui ? Si vous osez poser la question et qu’il vous répond « t’es folle ! On est juste amis ! », n’insistez pas et dites lui simplement que vous vous demandiez juste si tout était toujours comme avant. Parfois, on a besoin de temps pour être sûr de ses sentiments…Soyez patiente ! 

Crédit photo : Pinterest