10 habitudes à oublier pour vivre mieux !

Nous avons toutes de mauvaises habitudes, nous le savons et c’est parfois (souvent !) difficile de changer notre manière d’appréhender les choses. Il est important de pouvoir changer tout ce qui nous empêche d’avancer et de devenir ce que nous voudrions être.

Voici les 10 habitudes à abandonner pour vivre en paix avec soi-même…

1. Dire NON à ses peurs !

Vos peurs vous hantent, vous êtes obligée de trouver des alternatives pour chacune d’entre elles que vous ne souhaitez pas affronter. Vous êtes fatiguée de dépenser de l’énergie : pas forcément pour avancer, mais juste pour survivre à ce stress permanent que vos peurs vous causent. C’est le moment de dire STOP, les filles. La vie est remplie de belles choses, de belles rencontres et vous avez tant de choses à vivre et à découvrir qu’il vous faut vous débarrasser de ce poids qui, dans certains cas et à différents niveaux, peuvent être un frein à votre bonheur.

2. Être optimiste !

Les gens de bonne humeur dégagent des ondes positives ! Ils sont comme des électrons qui s’attirent entre eux ! C’est simple, imaginez le matin en vous réveillant : vous avez deux pots de peinture. Vous êtes dans votre salle de bain et vous décidez soit de peindre les murs en rose, soit en noir. Le choix pour certaines, sera rapide : quoi de mieux que de commencer une journée en étant joyeuse ?

3. L’heure du tri :

Faites le tri dans votre entourage. On a tous des amis ou connaissances qui nous usent toute l’énergie positive ! Il fait beau, vous avez décidé qu’aujourd’hui il n’y aurait pas d’ombre au tableau et puis, sur le chemin pour aller au bureau, vous appelez une amie - comme  ça, juste parce que ça vous fait plaisir ! Le hic : c’est que votre copine se plaint, là maintenant, mais c’est toujours comme ça avec elle… Vous perdez de l’énergie à la rebooster, parce que certaines personnes, bien qu’elles soient sympas, n’iront jamais bien. Être l’éponge qui absorbe les problèmes des autres n’est pas une solution ! Il y a déjà une mère Teresa dans le monde !

4. Oser dire NON !

On a souvent tendance à dire Oui. Le « OUI » est plus facile à dire, car nous n’avons pas besoin de justifier le pourquoi du comment ! Mais ce n’est pas une issue ! Il faut parfois savoir dire non, à nos amis, à notre doudou, ou à nos parents ! (même au bureau !). Le plus important est de suivre ses propres envies, pas celles de quelqu’un d’autre.

5. Abandonner les relations qui vous obligent à être une autre personne :

La meilleure relation est celle qui fait de vous une meilleure personne, sans vous transformer en quelqu’un d’autre que vous-même. Et bim.

6. Arrêter de penser que ce n’est pas le bon moment :

C’est vrai quoi… Vous avez envie de réaliser vos rêves, de vivre des sensations fortes ou au contraire de tout arrêter ou encore de quitter ce job pour devenir entrepreneur ! Allez-y ! Il n’y a pas de bons moments. Le bon moment c’est maintenant, agissez avec les ressources que vous avez et le reste s’organisera.

7. Arrêter de se trouver des excuses :

Les personnes qui n’ont pas vraiment envie de faire quelque chose, se trouveront toujours de bonnes excuses. Revoyez vos objectifs, si vous avez vraiment envie d’accomplir ce qui vous tient à cœur, vous en aurez la motivation.

8. Ne pas être têtue quand on est dans l’erreur

Ça peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs comme on dit ! Rien n’est plus dommageable pour vous que de perdurer consciemment dans l’erreur. Il faut savoir entendre les conseils de ceux qui veillent sur vos intérêts. Cependant, il faut toujours écouter son cœur, car vous êtes toujours seule face à votre conscience…

9. Abandonner l’idée que vous êtes parfaite

Personne n’est parfait, c’est bien connu.  Etre moins perfectionniste pour être plus serein, c’est ça l’idée ! Vouloir toujours être parfaite et chercher à tout prix à obtenir des résultats excellents peut à la longue vous entraîner dans une spirale de frustration – surtout si vous n’arrivez pas à vous conformer à ce modèle idéal que vous avez en tête. Donc, ne perdez pas de vue vos objectifs et n’essayez pas d’être quelqu’un d’autre car votre authenticité fait de vous une personne unique. Une personne vraie, qui saura créer des relations saines.

Comme dirait notre cher ami Nietzsche : « Deviens qui tu es » !

10. Arrêter de blâmer tout le monde pour ce qui vous arrive !

Il y a deux solutions : soit vous décidez de gérer la situation, soit c’est elle qui vous gère. La vie est parfois injuste, ok, mais prendre conscience qu’on a des responsabilités est primordiale : pour avancer ! C’est parfois dur d’admettre que le choix qu’on a fait n’est pas le bon mais rien ne sert de blâmer tout son entourage pour de toute façon se rendre compte qu’on était la seule décisionnaire dans cette histoire. Oui, ça fait mal, mais ça aide à grandir et surtout à avancer !

 

Crédit photo : pinterest