Tips pour être photogénique !

Vous avez toutes déjà prise des photos seule ou avec des copines. Sur certaines vous êtes au top et sur d’autres c’est une véritable catastrophe. Voici quelques astuces pour être toujours jolie sur vos clichés.

 

 

 

 

 

 

1 – On étudie son meilleur profil

De côté, de face, essayez de trouver la position qui met votre joli minois le plus en valeur. Devant le miroir, entraînez-vous de gauche à droite pour trouver le meilleur. De face, pensez à toujours lever un peu la tête pour éviter l’effet  « double-menton » et pour ne pas faire ressortir les cernes, si vous en avez.

 

 

 

2 – Mettez votre silhouette en valeur

Les épaules bien en arrière, le dos bien droit. Visez…CLIC ! Cliché beauté ! Cela permet de ne pas donner la sensation d’être avachie et donner une impression d’assurance et de confiance en soi. Mettez des habits qui vous mettent en valeur et que vous aimez. Vous aurez toujours l’air plus belle dans des vêtements que vous affectionnez particulièrement. Si vous avez des complexes, optez pour la position ¾ qui cache vos défauts que vous n’appréciez pas.

 

 

 

 

3 – Attention au cadrage !

Essentiel ! Essayez d’être au centre de votre photo. On évite ABSOLUMENT les contre-plongées qui feront prendre automatiquement 5 kilos et perdre 15 centimètres…Evitez aussi les flash dans la figure qui vous donneront à tous les coups un air de vampire…Si vous devez prendre une photo de nuit, préférez les lumières autour de vous (restaurants, boîtes de nuit…).

 

 

 

4 – Changez les couleurs, ce n’est pas tricher !

On ne vous dit pas de repasser toute votre photo avec Photoshop, mais simplement de jouer un peu avec les couleurs. Le noir et blanc est connu pour cacher toutes les imperfections d’un cliché. Vous pouvez également jouer avec les contrastes et les lumières pour les petits boutons qui ont poussé à l’improviste sur votre front.

 

 

 

5 – Restez naturelle

Enfin, soyez vous-même sur la photo. Amusez-vous et surtout assumez qui vous êtes. Si le vrai « vous »  ressort sur le cliché, il ne sera que mieux réussi.

 

Crédit photo : Pinterest