5 sports qui aident à se tenir bien droite

Plusieurs raisons peuvent vous induire à pratiquer un sport. Certaines personnes considèrent l’activité physique comme un moyen pour se défouler après une journée bien remplie, d’autres comme une façon de brûler des calories et d’autres encore comme une solution pour travailler sur une question de santé… comme  corriger une mauvaise posture, par exemple.


Si vous êtes à la recherche de sports pour redresser votre dos, on vous aide :

Corde à sauter


La corde à sauter développe votre souffle, vous dessine une jolie silhouette, vous confère un superbe popotin… Et vous aide à vous tenir droite : impossible de sauter, sinon ! Assurez-vous juste de ne pas prendre une corde trop courte pour ne pas courir le risque de devoir sauter voûtée.


Equitation


Quand on monte sur le cheval, on est obligé de se tenir droit. Même quand on saute (et qu'on est donc obligé de se pencher un peu en avant), il y a toujours une phase où on finit par se redresser : et puis, il faut accompagner le mouvement du cheval avec le bassin.


Tango


De nombreuses danses de couple,  vous obligent à « tenir le cadre » : la valse le paso doble… et le tango ! Cette danse argentine vous oblige à toujours tenir la tête haute - et de même pour votre partenaire ! Il sera obligé de toujours rester droit pour vous permettre de vous appuyer sur lui et d'effectuer les différentes figures…


Nage


Rien de tel pour retrouver un dos bien droit ! Que vous préfériez faire le crawl ou la brasse, vous êtes sûre d’aider votre colonne vertébrale à se détendre à nouveau. Rien de plus indiqué pour combattre une scoliose !


Volleyball


D’accord, il y a des instants où on doit se pencher un peu en avant (par exemple quand on fait un smash), mais il y a aussi de nombreux mouvements pour lesquels il est impératif de se tenir bien droite : on pense au moment où on saute pour faire « mur » ou où au moment où vous vous baissez pour la réception d’une balle.

Crédit photo : pinterest