Sortir avec un photographe : c'est comment ?

Ah les photographes ! Difficile de rester insensibles à leur charme. En effet, ce sont de véritables artistes : ils cherchent l’inspiration, ils sont en quête d’une Muse, ils développent des techniques, ils collectionnent des outils et, bref, ils racontent des histoires.

Si vous n'êtes jamais sortie avec un photographe, voici quelques points à garder en tête pour savoir à quoi vous attendre..

Il pousse à bout votre jalousie


Tout dépend bien sûr du type de photo que fait votre homme. Toutefois, s’il a l’habitude de prendre en photo des mannequins, vous risquez de vite vous rendre compte qu’en fin de compte il passe la plus grande partie de son temps avec d’autres femmes que vous. Pire encore si votre Jules doit prendre des photos de femmes dénudées pour un client..

Il vous oblige à manger des plats froids


Votre copain n’est pas spécialisé en sujets humains et préfèrent photographier des aliments. Ces photos de plats sont ravissantes mais, pour les faire, ça lui prend un temps fou ! Résultat : le temps qu’il ait bien arrangé la lumière ou fixé son objectif, votre plat de spaghettis tout fumant est devenu froid.


Il casse les moments romantiques


Imaginez : vous êtes en train de vous embrasser et de vous faire plein de câlins sur la plage, à la fin de la journée. Soudain, c’est la nuit et un rayon de lune éclaire votre visage…. Voici alors votre Jules interrompre brusquement ses caresses pour attraper son appareil et vous prendre en photo. Vous êtes flattée qu’il veuille immortaliser ce moment pour pouvoir en revoir le cliché à l’avenir… mais vous adoreriez aussi vivre le moment présent ! Rien de plus frustrant que devoir brusquement vous arrêter dans le « feu de l’action » pour vous mettre en pose.


Il passe son temps devant son ordi


On ne s’en rend pas forcément compte mais le métier de photographe comporte deux phases : il y a certes l’étape qui consiste à prendre la photo… mais aussi toutes les retouches qui suivent. C’est pourquoi votre homme passe beaucoup de temps devant l’écran de son ordinateur : il consacrera plus de temps à geeker devant Photoshop plutôt qu’à vous faire des câlins !


Il critique n’importe quel magazine que vous aimez


Vous aimez feuilleter des revues : un magazine féminin, un magazine de cuisine ou encore Gala ? Et bien votre Jules risque de critiquer chacune des photos qui illustrent les articles : « L’angle de vue est mal choisi ! La lumière inappropriée ! ». Ce sont souvent des remarques très pertinentes mais vous, souvent, vous aimeriez juste lire votre revue en paix !


Il passe son temps à vous montrer des photos qui ne vous intéressent pas toujours


Rien de pire que ce moment redoutable où des amis ou des membres de votre famille vous montrent toutes les photos de vacances à la suite. Avec ces personnes que vous connaissez depuis une vie, vous ne vous gênez pas pour leur dire que cela vous ennuie.... mais, si c’est un charmant photographe que vous venez tout juste de rencontrer qui vous montre ses photos, vous risquez de devoir vous coltinez toute la série de clichés pour ne pas le froisser.

Crédit photo : pinterest