Comment avoir des dents blanches ?

Le tabac, le café, le thé…Bref ! Autant de petites choses qui rendent vos dents jaunes. Résultat vous avez perdu votre sourire de star ! Vous souhaitez récupérer des dents blanches ? Voici quelques conseils. 

 

 

 

 

 

 

 

1 - Le bicarbonate de soude

C’est le remède le plus efficace pour avoir des dents blanches. D’ailleurs, vous ne le savez peut-être pas, mais beaucoup de dentifrices vendus dans le commerce contiennent du bicarbonate. Combiné à un bon brossage, ce dernier élimine les taches qui ternissent vos quenottes.

Vous pouvez l’utiliser deux fois par semaine. Brossez-vous les dents une première fois avec seulement le bicarbonate de soude. Rincez et lavez-vous les dents au dentifrice rapidement ensuite.

 

 

 

2 – Le citron

Le pouvoir magique de ce fruit : son acidité. Cela permet de redonner de la blancheur à vos dents et d'enlever les taches jaunâtres. Vous aurez une haleine fraîchement citronnée. En bonus, le citron permet de réduire le tartre.

Lavez-vous simplement les quenottes avec un peu de jus et brossez doucement vos dents, puis rincez-les à l’eau clair. Faites-le deux fois par semaine.

 

 

 

3 – Le charbon végétal

On s'en sert depuis des milliers d’années en Inde pour blanchir les dents. C’est un produit naturel et sans danger pour la santé. Vous pouvez l’utiliser pur en poudre. Mettez-en un peu sur votre brosse à dents et faites comme d’habitude. Rincez votre bouche et attendez un peu avant de le refaire avec du dentifrice. Cela afin d’éviter d’abîmer votre email. Comme le reste, ne l’utilisez pas plus de deux fois par semaine.

 

 

 

4 – Boissons et brossage des dents.

Oui cela paraît enfantin mais un bon brossage des dents est essentiel pour une hygiène dentaire. Il est donc important de les laver entre 2 et 3 fois par jour pendant 2 minutes.

Essayez également d’éviter de trop consommer de café, thé ou autre boissons très sucrées.

 

 

 

5 – Le blanchiment  de dents

Très efficace, vous n’avez qu’à vous rendre chez un dentiste pour le faire. Le problème, c’est qu’il faut le refaire régulièrement et que niveau budget, votre portefeuille en prendre un coût.

 

Crédit photo : Pinterest