Les 10 cocktails qu'il faut absolument connaître

On adore boire une bonne bière bien fraîche ou un petit verre de vin après le travail. Toutefois, une fois de temps en temps, on aime aussi se concéder le luxe de siroter un cocktail en compagnie des collègues ou des copines. Certains sont à base de vodka et d’autres de rhum… mais on ne saurait oublier aussi les cocktails à base de gin ou même ceux sans alcool.

Vodka Martini

Le vodka Martini est le cocktail de James Bond : vous savez celui servi dans le verre triangulaire où flotte une petite olive !

Ingrédients : vodka, vermouth sec et une ou deux olives en guise de décoration

Mojito

C’est l’un des cocktails les plus appréciés mais, pourtant, tout le monde ne sait pas le faire dans les règles de l’art. Si vous voulez apprendre à en réaliser un vrai de vrai, consultez la recette !

Ingrédients : rhum, menthe, citron vert.

Cosmopolitan

Sa jolie couleur rose explique qu’il soit si populaire auprès du public féminin. On aime bien le siroter entre copines, un peu en mode Sex and The city !

Ingrédients : vodka, triple sec, jus de cranberry et un peu de jus de citron vert

Virgin Piña Colada

La Piña Colada classique est un cocktail à base de rhum, jus d’ananas et lait de coco… Il en existe aussi une version sans alcool qu’il faut absolument connaître : c’est parfait quand vous êtes celle qui ramène tout le monde en voiture après une soirée arrosée ou si vous êtes enceinte.

Ingrédients : jus d’ananas, lait de coco, sirop de sucre de canne et un ananas


White Russian

En ce qui nous concerne, c’est notre cocktail préféré ! Si vous n’êtes pas trop fan de cocktails à base de fruits et que vous préférez le bon goût du café, vous savez vers quoi vous tourner !

Ingrédients : vodka, kalhua, lait (ou crème fraîche)

Sex on the beach

Ce cocktail est à connaître non seulement pour son nom un peu coquin mais aussi pour son bon goût de fruits.

Ingrédients : vodka, chambord,  sirop de melon, jsu d’ananas et jus de cranberry

Caipirinha

Voici un petit cocktail bien rafraîchissant qu’on aime bien siroter en terrasse. Ne le confondez pas avec le caïpiroska qui est, lui, un autre cocktail.

Ingrédients : cachaça, sucre de canne et citron vert

Cuba libre

Voici un cocktail que tous les amateurs de soda apprécient. C’est quelque chose de plus q’un simple rhum-coca en raison de la touche de citron vert qui vient relever le tout.

Ingrédients : rhum, coca, jus de citron vert

Gin tonic

Dans notre liste, on n’avait pas encore nommé de cocktail à base de gin : c’est chose faite !

Ingrédients : gin et schweppes

Bloody Mary

Le bloody Mary est un cocktail qui intrigue : il contient tellement d’ingrédients surprenants ! Alors si vous aimez le jus de tomate et le tabasco, ce cocktail est pour vous !

Ingrédients : vodka, jus de tomate, jus de citron, sauce worcestershire, tabasco, sel de céleri, sel et poivre.


Elena S.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé : à consommer avec modération.

Crédit photo : le blog de Pascale Weeks