Astuces contre la transpiration

C’est indéniable, la transpiration fait partie du quotidien de chacun. Pourtant certaines personnes ont une odeur plus puissante que d’autres. Hormis avoir une excellente hygiène de vie (prendre des douches et un bon déo), il existe quelques astuces et bons conseils pour éviter de sentir trop fort des aisselles. 

 

 

 

 

 

1 – L’épilation

Rien ne sert d’hurler après vos sous de bras ! Vous transpirez et c’est humain. La trasnpiration permet de réguler votre température corporelle. L’épilation reste la meilleure solution contre les mauvaises odeurs. En effet, la sueur en soi est inodore et ce sont les microbes retenus par vos poils qui sont responsables des mauvaises odeurs.

 

 

2 – Evitez l’alcool et les plats épicés.

Que ce soit l’alcool ou le café, ils vont faire monter votre température et donc vous finirez par transpirer. Les épices ont exactement le même effet, alors on modère. L’ail et les oignons, quant à eux, ont tendance à donner une terrible odeur à vos aisselles…surtout l’ail cru !

 

 

 

3 – Le bicarbonate de soude

Encore une bonne raison d’en avoir un peu chez vous. Le bicarbonate empêche la croissance des bactéries et va donc limiter les mauvaises odeurs. Vous pouvez le mettre directement sur vos aisselles ou le mélanger avec de l’eau pour un bon bain de pieds.

 

 

4 – La sauge

Elle régule l’activité de vos glandes sudorales et donc limite votre transpiration. N’ayant pas super bon goût en tisane, préférez-la en teinture-mère (25 gouttes 3 fois par jour).

 

 

 

5 -  Evitez les boissons glacées

Et oui ! Contrairement aux idées reçues, boire trop froid ne désaltère pas et surtout vous fait bien plus transpirer. Votre corps recevant du froid pense qu’il doit se réchauffer et donc vous fait transpirer. Favorisez donc les boissons à température ambiante. Pour les boissons très chaudes, buvez-les le matin avant la douche !

 

 

Photo : Pinterest