Voyage en sac à dos : comment rester jolie ?

Si vous êtes une de ces minettes qui s’apprêtent à partir à la conquête de notre planète, alors ceci est pour vous. En tant que fille, on aime bien ressembler à quelque chose même sous 40 degrés avec un sac à dos sur les épaules. Alors oui, vous ne serez pas toujours super sexy, mais voici quelques conseils pour rester un minimum jolie. 

 

 

 

 

 

1 – Le talc

On n’y pense pas mais pourtant c’est super ! Si vous avez décidé de vous rendre en Asie, alors il sera votre allié beauté. Les pays de cette région sont souvent humides et chauds et, donc, le talc vous permet d’adoucir votre peau, de la préparer à l’épilation, d’éviter de trop transpirer (ça ne remplace pas un déo, mais c’est vraiment pas mal !) et aussi de lutter contre les pieds qui puent ! On en met un peu dans les chaussures de marche avant de partir en rando... et vos compagnons de route vous remercieront le soir !

 

 

 

2 – Le gant de crin

Il ne prend pas trop de place et il rend la peau douce… Le top ! Faites des petits massages circulaires sur vos jambes et vos cuisses. Vos peaux mortes tomberont et votre circulation sanguine sera réactivée. Vos gambettes seront alors plus fermes, plus fortes, et plus toniques ! Attention on n'oublie pas de bien s’hydrater après sa session gant de crin !

 

 

 

3- L’épilateur à lumière intégrée

Ne le prenez pas si vous avez l’intention de faire des pays un minimum développés. Il suffit de vous renseigner avant de partir si vous aurez la chance de croiser un salon de beauté. En plus de cela, ces derniers sont souvent moins chers. On pense par exemple à la Thaïlande où les prix sont plus intéressants et où vous vous faites chouchouter dans un cadre paradisiaque. L’épilateur à lumière intégrée permet surtout de ne pas oublier de poils quand vous êtes dans votre chambre qui parfois peut être très sombre ou, tout simplement, sans fenêtres.

 

 

 

 

4 – Les huiles hydratantes.

Elles permettent d’hydrater votre peau surtout après un bon bain de soleil ou d’hydrater vos cheveux. Essayez de les préférer aux crèmes hydratantes qui sont moins grasses et prennent souvent plus de place. En Asie, vous aurez le bonheur de tomber sur de superbes huiles faites artisanalement et qui sont au top pour votre peau ! On parle de l’Asie, mais il y a bien d’autres pays qui vous surprendront avec leurs huiles qui sentent bon !

 

 

 

 

5 – La douche froide

Bbbrrr ! Rien que d’y penser vous avez déjà froid ? Pourtant, lorsque vous allez traverser des pays chauds comme en Amérique du Sud ou en Asie, vous allez être heureuse de tomber sur ces douches froides. Elles sont plus économiques et au top pour votre peau. Elles vont raffermir votre peau en resserrant les pores et donner de l’éclat à vos cheveux. Trop génial la douche froide !

 

 

 

 

6 – De bons fruits et de bons légumes

Ce qui est super chouette en voyage, c’est que vous êtes très curieuse. Résultat ? Vous avez tendance à goûter à tous les plats qui vous tombent sous la main, mais aussi à tous les fruits et légumes que vous n’avez pas l’habitude de manger en France. On pense à la papaye ou encore à la grenade. De plus il est très facile de se faire masques faits uniquement de fruits donc totalement bio et faits maison : c'est parfait pour redonner de l’éclat à votre joli minois qui ne réclame que ça ! On vous fait une liste des fruits et des légumes les plus intéressants :

  • La mangue : nettoyante et nourrissante.
  • La banane : idéale pour les peaux sèches et les cheveux frisés.
  • La fraise : vous allez être reminéralisée et tonifiée. Votre peau sourira à votre place !
  • L’avocat : hydrate et assouplie la peau, pour un effet jeune tout au long du voyage
  • Le concombre : grand classique de l’hydratation de votre peau et terrible anticerne.

 

 

 

 

7 – Vos vêtements

Et oui ! Ce n’est pas parce que vous partez faire le tour du monde que vous ne pouvez pas être un peu jolie. Essayez de prendre des vêtements colorés. Dans les pays exotiques vous passerez plus facilement incognito que si vous êtes vêtue de blanc ou que de noir. On se laisse tout de même tenter par des fringues pratiques style shorts, tops, et robes. Dirigez-vous vers les marchands de bijoux locaux pour vous faire quelques petits plaisirs et ramener des souvenirs.

 

Photo : Pinterest