Comment bien se comporter en soirée quand on ne connait personne?

Ah, se retrouver à une soirée où l’on ne connaît personne… ça arrive, Mesdames, et ça se gère !

Les soirées où il y a trop de groupes mélangés, c’est comme une mayonnaise, les filles : ça prend ou ça ne prend pas ! Une ambiance fun peut être au rendez-vous si vous le décidez ! On vous donne quelques conseils pour que vous ne vous sentiez pas comme le seul poisson perdu au milieu de l’océan !

1. Flatter le maître ou la maîtresse de maison !

En arrivant, vous pouvez remercier la personne chez qui se passe la soirée : cela lui fera plaisir et ça sera l’occasion de se présenter ! (et puis, on le fait car on est polie !)

2. Etre à l’écoute, c’est malin !

L’écoute active ça marche même en soirée, les filles !

Imaginez  une soirée sympa ou vous avez été invitée par un seul ami et toute la foule reste inconnue pour vous, (bon, pour le contexte,  on pense aux chips sur la table et quelques bières par ci et par là). Une personne que vous ne connaissez absolument pas vient vous parler. Elle s’intéresse à vous, elle est intriguée et, par ricochet, elle vous pose un tas de questions ! Eh bien, on vous le dit avec certitude, vous l’aimerez bien !

3. Pour les plus extraverties…

Pour les  « non-phobiques » de la communication de groupe : on vous propose d’engager la conversation ! C’est sympa d’être le bout-en-train de la soirée, si vous êtes à l’aise n’hésitez pas à vous intéresser aux autres et à les faire rire !

4. Apportez de bons rafraîchissements ou des gourmandises salées !

Quoi de mieux que l’invité parfait ? On pense à celui ou celle qui a ramené ce que la plupart des gens adorent grignoter en soirée ! Si vous êtes un « cuisto » dans l’âme, les petits plats maisons vont être un vrais succès !

5. Etre optimiste !

Eh oui, les filles, les gens qui vont bien, dégagent des ondes positives.  Du coup, c’est cool de partager un moment optimiste et détendu avec des gens qui sont sur la même longueur d’onde que vous !

6. Ne pas avoir d’a priori…

Les filles, les filles : ne pas partir à une soirée convaincue qu’il va y avoir que des abrutis puisque ce sont les potes de « Lucas ». Donnez la chance au produit ! (c’est une expression, bien sûr).Essayez d’être ouvertes d’esprit… vous pourriez faire de belles rencontres ! Qui sait après tout ?

7. Trouver des points similaires avec les autres

Imaginez deux mecs qui prennent leurs  guitares et  se mettent à jouer en plein milieu du salon. Vous vous y connaissez un peu en musique, alors quoi ? N’hésitez pas à vous mettre spontanément au piano et à les accompagner ! Si vous avez trouvé une passion commune avec les gens de la soirée, alors c’est une chance inouïe, et à partir de ce moment-là,  c'est gagné ! (à vos trompettes, les artistes !)

Celine N.