Les sourcils couleur pastel : nouvelle tendance ?

On va finir par ne plus rien y comprendre. La couleur disparaît de vos cheveux (il paraît que vous êtes nombreuses, mesdames, à décider de vous teindre les cheveux en blanc ou en gris !) mais s’invite sur vos sourcils !

En effet, depuis quelques mois, la nouvelle tendance semble être celle d’avoir des sourcils couleur pastel.

Pourquoi ?


Tout a commencé avec des mannequins comme Cara Delevingne qui a fait de ses sourcils nettement marqués son point de force. Dans le passé, les sourcils rasés ou décolorés avaient la côte mais à présent la donne s’est complètement inversée : non seulement on a apprend à aimer nos sourcils naturellement bien touffus mais, de plus, on cherche à les mettre au centre de l’attention en les colorant !


En oui, de plus en plus de stars arborent fièrement des sourcils couleur mauve, rose pâle, turquoise….


Pour qui ?


Bien entendu, les sourcils ainsi colorés ne vont pas à tout le monde. Il y a déjà un facteur "âge" qui fait que ce type d’expérimentation sied plutôt aux jeunes filles de moins de 30 ans. En plus de cela, il faut prendre en compte l’endroit et le moment choisis pour exhiber tout cela en public : si vous envisagez de faire un entretien d’embauche d’ici une semaine, évitez deteindre vos sourcils en turquoise aujourd'hui-même pour ne pas effrayer votre interlocuteur ! De même, pas sûr que cela s’accorde très bien à votre tenue si vous avez l’habitude de toujours être habillée de façon élégante.


En revanche, si les vêtements que vous portez sont habituellement tout bariolés et très originaux, pourquoi ne pas tester ces sourcils pastel ? Cela permettra de mettre en valeur votre style. Restera juste une question à résoudre : est-ce qu’on en profite pour se teindre aussi les cheveux ? Et si oui, de la même couleur ou pas ?


Comment ?


Vous trouvez l’idée des sourcils teints intéressante mais vous trouvez cela un peu trop extrême ? Allez-y alors par degrés. Au lieu d’aller vous faire directement colorer les sourcils dans un « eyebrow bar » ou chez un coiffeur, commencez tout simplement par changer de crayon à sourcils : non plus les classiques marron ou noir, mais rose, turquoise et vert…. Cela vous permettra de vous faire une idée de ce que donnent les sourcils teints sur votre tête !

Crédit photo : pinterest