Les 5 personnalités à bannir du ciné !

Après une journée bien remplie, vous décidez d'aller vous faire un bon ciné seule, à deux ou entre amis. Oui, mais il y aussi d'autres gens dans la salle obscure et vous tombez parfois sur des cas qui mériteraient d'être bannis des salles de cinéma. Voici les 5 personnalités qui ne devraient pas pouvoir passer les portes des cinés. Nous sommes navrées d'avance si vous en faites partie ! 

 

 

 

 

1 – Les pieds

Vous êtes confortablement installées dans votre fauteuil et là…Votre voisin de derrière pense qu’il est seul au monde et passe ses pieds sur les côtés de votre siège. L’envie de lui couper les orteils vous passe par l’esprit mais vous vous retournez simplement pour lui expliquer que ses pieds dans votre nez ce n’est pas trop votre truc. On pense aussi aux personnes qui gesticulent dans leur siège pendant toute la séance. Résultat : les genoux dans les omoplates et les pieds dans les vertèbres, ce n’est vraiment pas le top ! On aurait souhaité un massage, on serait allé dans un salon de massage ! Avis aux parents accompagnés d’enfants qui ne tiennent pas en place dans un siège de cinéma…aux risques et périls de vos bambins !

 

 

 

2 – Les bavards

« Oh il est trop beau cet acteur ! », « Mais pourquoi il va par-là, il va se faire tuer ! ».  Maintes réflexions que nous avons toutes déjà entendues au cinéma. Mais ce ne sont pas les pires ! On retrouve aussi celles qui ont décidé de passer la séance à ressasser leur dernière soirée. Une seule envie : leur clouer le bec ! C’est d’ailleurs ce que vous finissez par faire quand le simple « CHUT ! » ne suffit plus.

 

 

 

 

3 – Celui qui se lève

Vous êtes confortablement installée, les lumières s’éteignent et le film démarre. SAUF QUE ! la personne située au milieu de la rangée a décidé que c’était le moment idéal pour se lever et aller chercher des friandises ou faire un tour au petit coin… C’est sûr qu’il ne pouvait pas y aller avant ! Résultat : ce saltimbanque fait lever toute la rangée !

GRRRrrr !

 

 

 

 

4 – Mâcher du popcorn

 

Acheter du maïs soufflé pour aller au ciné : rien de plus normal. Seulement, certains devraient prendre des cours de mâchage. NON ! La bouche ouverte n’est pas la meilleure chose à faire ! En plus de déclencher un boucan pas possible, les voisins n’ont pas forcément envie de voir ce qu’il y a dans votre bouche ! Alors on ferme la mâchoire, on croque et on avale.

Seul problème, lorsque votre propre bruit de mastication vous empêche d’ entendre le film…

« Autodestruction activée ! »

 

 

5 – Le téléphone

Ce n’est pas pour rien que votre téléphone DOIT ÊTRE en silencieux pendant la séance. Cela évite (au passage) d’éblouir la tête des voisins à chaque message reçu. Les selfies avec les lunettes 3D sur le nez c’est AVANT le démarrage du film. On évitera également de filmer pendant la séance. En plus d’être interdit par la loi, les autres aimeraient voir leur film sans ce petit rectangle en carbone dans leur champ de vision.

 

Respect et courtoisie pour un bon visionnage !

 

Cindy D. 

Photo : Pinterest