6 façons de faire du sport quand on travaille au bureau

Travailler dans un bureau n’est probablement pas ce qu’il y a de meilleur pour la ligne. On reste assis pendant des heures, on ne bouge pas un seul muscle (si ce n’est ceux des doigts qui servent à écrire sur vos claviers) etc. Pourtant, il est parfaitement possible d’introduire un peu plus d’activité physique dans ce rythme de vie un peu trop sédentaire. Voici nos conseils à ce sujet :

Ne pas prendre l’ascenseur


Tous les matins, c’est pareil : vous vous lamentez de devoir attendre une heure l’ascenseur pour aller travailler au bureau. : les gens arrivent tous en même temps, on se sent très mal à l’aise dans cet espace tout riquiqui… Bref, voici de quoi vous motiver pour prendre les escaliers ! Vous brûlerez ainsi quelques calories dès le matin.


Ne pas envoyer de mails au collègue d’en face


D’accord, c’est hyper tentant d’envoyer un message skype ou un mail à un collègue qui doit vous rendre un service. Cependant essayez d’éviter : ne préférez-vous pas vous déplacer physiquement pour aller lui parler ? Vous pourrez ainsi vous dégourdir les jambes et, de plus, cela est bien plus cordial qu'un simple message internet.


Porter de quoi faire un peu de sport


Quand on travaille dans un bureau, on passe la journée à tapoter sur un clavier assis sur une chaise et, le soir, quand on rentre du boulot, on n’a plus aucune envie d’aller à la salle de sport. Pensez donc à apporter des objets pour faire quelques exercices pendant votre pause déjeuner : pourquoi pas des haltères, par exemple ?


Descendre une station de métro plus tôt


Une autre solution pour lutter contre un train de vie trop sédentaire consiste à s’obliger à descendre à une station de métro plus tôt : cette petite marche de 5-10 minutes vous permettra de brûler quelques calories. Cerise sur le gâteau : cela vous aidera aussi à vous réveiller en douceur avant d’attaquer la journée.


Ne pas manger devant son ordinateur


Rien de pire que manger à son bureau ! Si vous voulez rendre vos journée au bureau un peu plus actives, il faut absolument que vous preniez l’habitude de profiter de la pause déjeuner pour faire un tour dehors. Vous sortez pour acheter sandwich ? Saisissez l'occasion pour faire un petit tour du quartier. Grâce à cela, vous pourrez vous aérer l’esprit et, de plus, vous ferez le plein de vitamine D.


Travailler debout


C’est ce que faisait Hemingway pour s’obliger à terminer ses livres. Comme la position assise l’incitait à roupiller, il préférait rédiger debout. Faites de même au bureau ! D’accord, il peut ne pas être évident de rédiger à l’ordinateur sans être assise devant sa table… mais essayer au moins de profiter du moment où vous devez passer des coups de fil pour déambuler dans l’open space.

Elena S.

Crédit photo : pinterest