Les 3 qualités que toute fille extravertie doit apprendre à doser

Il y a les filles timides qui ne savent pas trop comment aborder des gens et il y a vous, Mesdames. Vous êtes du genre à ne pas avoir votre langue dans votre poche. Vous aimez rire et, pour vous, faire de nouvelles rencontres est un véritable plaisir. Pourtant on vous reproche souvent d’être trop extravertie. On vous dit quels sont les bons et les mauvais points de ce trait de caractère.

1 – Vous êtes franche et sincère !


La personne qui rigole de tout et de n’importe quoi, c’est vous. Vous êtes la fille qui surprend tout le monde avec son franc-parler. Vous avez le courage de dire à une amie que la tenue qu'elle porte ne la met pas en valeur, par exemple.

Oui mais, le problème dans tout ça c’est que votre humour ne passe pas partout et que l’honnêteté n’est pas appréciée de tout le monde. Apprenez à réfléchir avant de sortir une blague ou d’annoncer les quatre vérités d’une personne que vous venez de rencontrer.

2 – Pas besoin d’un appareil auditif pour vous entendre


Souvent les minettes qui sont extraverties ont fait du théâtre dans leur jeunesse. C’est pour cela que vous parlez fort et que vous articulez plutôt bien. Résultat : les oraux ne sont pas votre point faible et vous arrivez a bien capter votre oratoire.
 

Oui mais, le fait de parler fort peut parfois poser problème. En soirée, vous êtes souvent la voix qu’on entend le plus et vous cassez les oreilles de tout le monde…  Pire encore quand vous allez en bibliothèque où vous déclenchez un milliard de « chut » de la part des gens qui étudient en silence. Apprenez à baisser le ton quand vous n’êtes pas devant un jury.

3 – Vous n’êtes pas timide !


Vous  n’êtes pas timide et vous adorez rencontrer de nouvelles personnes. Les gens vous fascinent et leurs opinions aussi. Quel avantage lorsque vous arrivez dans une soirée où vous ne connaissez personne !  A la fin, vous aurez sympathisé avec la moitié des invités … Le PIED !
 

Oui mais, tout le monde n’est pas comme vous. Attention à ne pas effrayer les personnes qui ne vous connaissent pas en les abordant sauvagement ! On y va en douceur pour éviter qu’il ou elle parte en courant. Certaines personnes ont besoin de faire un peu plus connaissance avant de répondre aux questions un peu trop directes que vous leur posez !

Cindy D.

Crédit photo : Pinterest