SOS ! Mon homme est accro aux jeux vidéo !

FIFA, GTA, Call of Duty...autant de noms qui reviennent souvent dans votre salon. Un nouveau jeu sort et PAF ! Votre chéri s'installe sur sa console ou son ordi ravi ! Résultat, cela occupe une bonne partie du temps libre de votre Jules et vous n'avez plus de  moments à deux. Vous entendez plus souvent résonner le son du fusil d'assaut que le murmure de mots d’amour à votre oreille et cela devient fatiguant. Impossible de lui faire oublier son écran ? Vous ne savez plus quoi faire ? Voilà quelques conseils pour vous aider à le guider vers la réalité

.

 

 

 

1 – Tentez l’expérience pour comprendre

D’extérieur, vous ne voyez pas ce qu’il y a de divertissant à conduire des voitures, faire courir un bonhomme après un ballon ou carrément tuer des gens…Tentez vous-même l’expérience. Il n’y a qu’en pratiquant que vous verrez ce qu’il l’attire dans cette forme de plaisir. En plus, vous pourrez élaborer un plan d’attaque plus stratégique pour lui faire lâcher la manette.

 

 

 

 

2 – Laissez-lui du temps

Maintenant que vous comprenez ce qu’il aime, laissez-le quelques temps s’énerver sur son jeu. La console pour eux c’est comme nous et le shopping. Il attend la sortie du dernier « Battlefield » depuis des mois, ne l’empêchez pas de le tester (en fonction de votre budget bien entendu), sinon gare à la frustration ! C’est comme si vous saviez que la dernière collection de votre marque préférée est en train de sortir et qu’il vous empêchait d’aller la voir et l’acheter. Vous seriez frustrée ? Idem pour lui, son jeu c’est vos chaussures. Ça ira mieux une fois qu’il l’aura bien essayé.

 

 

 

3 – Les câlins remèdes.

Si jusque-là votre gentillesse  n’a pas fonctionné, passez à l’offensive. Une chose qui est sûre pour qu’il décroche ses yeux de l’écran, ce sont les câlins sous la couette. Il va donc falloir faire preuve de glamour et de créativité ! Mettez-vous en valeur avec de jolie tenues ou carrément nue et passez devant la télé…Faites attention tout de même qu’il puisse mettre "pause" sinon vous allez l’entendre hurler ! Votre mission, si vous l’acceptez : aguichez et épatez !

Toutefois si monsieur a décidé que sa partie en ligne est plus importante que votre allure coquine et un programme plein d’adrénaline, n’hurlez pas, ne vous énervez pas et sortez de chez vous (rhabillez-vous avant !). Appelez les copines, faites un ciné ou un resto. Gardez une vie sociale, VOUS !

 

 

 

 

4 – Ouvrez-lui les yeux

Les jeux vidéo sont une addiction, et comme toutes, elles finissent par être dangereuse pour la santé. Entre ses yeux et le risque d’épilepsie…NON MERCI ! Roméo ne veut pas décrocher, alors dites-lui gentiment sans lui crier dessus que cela fait un bon moment qu’il est devant son écran. S’il ne comprend pas le message, chronométrez-le discrètement et montrez-lui les résultats à la fin de la semaine. Souvent, le temps n’a pas la même cadence lorsqu’on est pris dans un jeu. Il réalisera sûrement, qu’il vous a un peu mis de côté pour un personnage en pixels.

 

 

 

 

5 – L’ultimatum

Si « doudou » ne daigne pas changer, pas le choix : lancez un ultimatum. Commencez par l’intimité. Interdiction de vous toucher et vous sortez en célib' avec les copines puisque ,apparemment, il préfère ses petits bonhommes en maillot. Il sera probablement jaloux et réalisera qu’il tient à vous. On le sait,c’est moche mais, aux grands maux, les grands remèdes !

Si encore une fois rien ne se passe dans son cerveau, on passe à l’attaque « c’est ta console ou moi ! ». S’il ne comprend pas le message, le cas est désespéré et un seul conseil : partez ! Vous trouverez un Roméo qui vous aimera dans la vie réelle !

 

Cindy D. 

Crédit photo : Pinterest