Les 6 types de voisins à côté desquels vous ne voudriez surtout pas vivre

Eh oui, quand on emménage dans un nouvel endroit, on prend en compte différents paramètres : tranquillité du quartier, dimensions de l’appart, prix du loyer… Sauf qu’on ne pense pas toujours à demander comment sont les voisins. Ce n’est souvent que trop tard que l’on découvre qui sont ces personnes qui gravitent tout autour de nous pour le meilleur… et pour le pire !

Voici donc une liste des 6 voisins les plus insupportables :

Le voisin qui emprunte toujours votre tire-bouchon


Eh oui. Votre voisin vit dans votre immeuble depuis bientôt 4 ans maintenant… et au lieu de s’acheter une bonne fois pour toutes un tire-bouchon, il vient régulièrement toquer tous les samedis soirs à votre porte pour demander : « bonsoir, auriez-vous un tire-bouchon à me prêter pour me dépanner ? »… Non seulement vous trouvez cela insupportable mais, de plus, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer que jamais il ne vous invite à boire un verre chez lui !


Le voisin qui squatte votre ligne internet


Un jour votre voisin est venu toquer à votre porte, tout penaud, pour vous demander la permission de se brancher sur votre ligne internet ou (pire encore)  vous savez que certaines personnes de l’immeuble squattent votre connexion internet mais vous ignorez qui en particulier. Bref… en soi, cela ne vous gêne pas de partager - sauf que vous ne supportez pas de voir votre internet qui rame juste parce que quelqu’un d’autre que vous est en train de télécharger un film ou une série !


Le voisin un peu trop affectueux


Bon, on ne va pas vous faire un dessin… Mais vous vous doutez de quoi nous sommes en train de parler.

C’est le soir, vous êtes tranquilles chez vous en train de réviser ou de lire quand, soudain, impossible de vous concentrer comme il se doit : visiblement la cloison est faite de papier-carton et, résultat, vous entendez tout, mais alors tout, ce que fait le couple d’à côté. Cela comprend les disputes… mais les câlins de réconciliation aussi.


Le voisin qui oublie toujours ses clés


En voilà un autre qui est insupportable. Il est incapable de glisser ses clés dans son sac comme n’importe quelle personne normale. Résultat : il ne manque pas d’utiliser la sonnette à des heures indues pour vous contacter et vous déranger : « euh oui, excusez-moi, j’ai oublié mes clés… pourriez-vous m’ouvrir ? », bredouille-t-il à l’interphone. Mieux encore : le cas du voisin qui vous demande une radiographie pour pouvoir forcer la porte de leur propre domicile…


Le voisin qui ne trie pas ses déchets


On galère toutes à bien séparer nos ordures ménagères. Des fois on se pose des questions métaphysiques comme « je mets où mon pot de yaourt vide ? ». Bref, on fait de notre mieux pour sauver notre planète. Et puis il y a votre voisin qui en a strictement rien à faire : vous le voyez mettre son sac plastique rempli de déchets organiques dans la poubelle des emballages – détruisant ainsi tous vos efforts.


Le voisin allergique au bruit


Vous avez mis des patins sous la chaise pour qu’elle ne fasse pas trop de bruit lorsque vous la déplacez, vous veillez toujours à ce que la musique ne soit pas trop forte et vous ne skypez jamais vos copines au cœur de la nuit. Cependant, votre voisin ne cesse de venir frapper à votre porte pour vous dire de faire moins de bruit. Qu’est-ce qu’il nous énerve, lui ! Surtout que c’est le même qui décide de tondre sa pelouse le dimanche à 7h du matin !


Elena S.

Crédit photo : Cityomnibus blog