Doit-on tout dire à son mec ?

Oui votre,  « doudou » ou « chéri d’amour », vous l’avez choisi et vous l’aimez pour le meilleur et pour le pire. Mais faut-il pour autant tout dire à son amoureux ?  Faut-il apprendre à taire certaines choses et peut-on parler de mensonges ?


On vous éclaire un peu le sujet…

1. La vertu, oui, mais à quelle dose ?


Les minettes ont tendance à faire des mystères dans leur couple pour de bonnes et de moins bonnes raisons que ces messieurs ne comprennent pas forcément toujours - et pourtant ils ne sont pas mieux.  Si les dames ont des secrets, c’est souvent parce qu’elles veulent être encore plus séduisantes. On le sait (ou pas), les mystères qui tournent autour de vous ont tendance à attiser la curiosité de la gente masculine et, résultat, vous êtes encore plus attractive.


Deuxièmement, tout simplement car « toute vérité n’est pas bonne à entendre ». Par exemple, il s’est donné du mal pour vous préparer un repas romantique mais, malheureusement, sa viande est trop cuite et la sauce curry qui l’accompagne à plus le goût d’une mayonnaise mal montée…Bref c’est pas grave, ça part d’un bon sentiment et on évite de lui cracher à la figure qu’il faut absolument qu’il arrête de cuisiner. On sourit et on explique avec délicatesse que la viande ne doit pas ressembler à une semelle. On en profite aussi pour lui donner un petit cours de cuisine. Un temps de plus à passer ensemble pour la bonne cause…celle de vos papilles ! Souvent, il n’y a pas besoin de taire ses pensées, juste de connaître l’art et la manière de dire les choses sans frustrer l’autre.

2. Ce qu’il faut dire !


Si vous vivez avec votre bien-aimé alors l’éventail des choses à dire sera plus large. En effet, vivre à deux c’est  connaître les joies du quotidien, des tâches ménagères … tout ce qu’on aime quoi.


 Il  faut savoir dire ce qui l ne va pas pour entretenir l’entente, la passion et la communication d’un couple… et aussi pour ne pas exploser  lorsque votre amoureux a involontairement oublié de baisser la lunette des toilettes.


Certains sujets sont plus faciles à aborder que d’autres. Il a voulu vous surprendre en mettant des bougies parfumées dans tout l’appart’. Le hic c’est que la cire a littéralement tué vos meubles.  Votre mec est aussi (souvent) votre meilleur ami et c’est pour cela qu’il faut oser dire les choses, parfois même, celles qui dérangent.


3. Voici les sujets qu’on a tendance à taire :

 

  • Le nombre (excessif ?) de vos ex. Si la liste est trop longue, les femmes rognent un peu sur les bords, de sorte à rassurer leurs conjoints (On vous rassure ces messieurs en font souvent autant…).
  • Les soirées tardives entre copines et beaucoup trop alcoolisées ! On le sait toutes, l’alcool rend sociable et cela peut déplaire à notre chéri…
  • Les déjeuners-potins avec nos amis garçons qui sont pour nous comme des  grands frères, mais qui ne le sont absolument pas aux yeux de nos mecs.
  • Les vêtements hideux qu’on adore, on en a toutes ! Ils sont si confortables, mais si peu sexy ! Mesdames,  prévoyez un sous tiroir pour les cacher, personne ne doit savoir…
  • La rencontre avec votre ex…  3eme guerre mondiale en prévision ? Peut-être qu’il ne faudrait pas le dire, qu’est-ce que cela apporterait ? Inquiétude et paranoïa, pile au moment où votre couple est le plus paisible…
  • L’épilation au rasoir : In-ter-dit ! Chers Messieurs, Oui, ça fait mal de se faire arracher les poils ! alors les femmes, certaines, se rasent. Et alors ? On ne demande pas  aux hommes de se raser la barbe à la cire chaud…un peu de compassion !
  • Les achats compulsifs ! « Mais, je n’avais plus rien à me mettre ! ». Quand on rentre les mains remplies de sacs après une session shopping, nos chéris nous regardent d’un air désapprobateur. C’est souvent à ce moment-là d’ailleurs que le ticket de caisse tombe du sac avec un prix « exorbitant pour une pauvre paire de chaussure ». On les rassure et on explique qu’elles étaient en soldes et que LA’, vous avez fait L’AFFAIRE DU SIECLE ! La mauvaise foi, parfois ça fait pas de mal !

Céline N.

Crédit photo : Pinterest