Comment sortir avec un mec timide ?

Et voilà, Cupidon a frappé encore. Vos yeux viennent de se poser sur quelqu'un qui a fait battre votre coeur à cent à l'heure. Seul bémol dans tout ça : dès vous êtes allée lui parler, il a  rougi, il a bredouillé quelques mots et a fui votre regard. Non, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas intéressé par vous… mais qu’il est timide. Pas évident de réussir à sortir avec un homme pareil !


Ne vous découragez pas : on vous donne quelques astuces pour apprendre à faire connaissance…

Jouer la carte de l’amitié


Pour conquérir un mec timide, il ne faut surtout pas le brusquer. Le mieux est donc d’y aller par étapes… et de jouer la carte de l’amitié. Commencez par lui proposer de réviser ensemble, partagez avec lui un paquet de biscuits que vous aviez ramené pour 11h, devenez sa confidente etc. Bref, de fil en aiguille, il devrait être rassuré et vous faire de plus en plus confiance.


Poser des questions


Ce n’est pas un homme timide qui fera le premier pas vers vous.. L’idéal pour briser la glace consiste donc  à lui poser des questions. En général, les personnes timides sont aussi très polies : jamais elles ne refuseront de vous répondre. Pour faire connaissance, vous pouvez lui demander quels sont ses centres d’intérêts, ce qu’il pense de tel ou tel prof etc. Dans la même série d’idées, n’hésitez pas à lui demander de l’aide pour quoi que ce soit : il ne vous la refusera pas.


Essayer de le croiser… par hasard


L’homme de vos rêves est incroyablement « évanescent » et vous avez l’impression qu’il vous fuit sans cesse. Pour essayer de tomber à nouveau sur lui, faites la liste des tous les endroits où vous pourriez potentiellement le rencontrer. En bibliothèque ? Au supermarché près de l’université ? A son café préféré ? Sans vous transformer en stalker, vous pouvez flâner de temps en temps là-bas dans l’espoir de le rencontrer.


Utiliser un surnom amusant


On n’y pense pas forcément mais appeler quelqu’un avec un surnom permet d’instaurer une relation privilégiée. En effet, il s’agit d’une sorte de nom crypté connu seulement de vous deux. De plus, un surnom n’est jamais choisi au hasard : il témoigne toujours d’un trait de personnalité bien spécifique. Bref, prendre le temps de forger un surnom pour quelqu’un révèle que cette personne a retenu votre intérêt. Certes, il est possible que votre homme timide n’apprécie pas à 100% le sobriquet que vous avez choisi… mais même s’il ne vous le dira pas, il sera un peu touché par cette marque d’attention.


Savoir décrypter


Les hommes timides sont imparables pour ne pas montrer au grand jour ce qu’ils pensent vraiment. Ils savent manier les périphrases et les euphémismes comme personne d’autre. Au lieu de dire  « Ta robe est affreuse », ils diront « Tu en a un style particulier ! ». Bref… pas facile de savoir ce qu’ils pensent en réalité. Ainsi, même s’ils ressentent de l’attraction pour vous, il est possible qu’ils la dissimulent : ils feront semblant d’être votre « pote » juste pour se protéger. C’est donc à vous, mesdames, d’apprendre à bien les connaître pour être à même de décoder tous ces comportements.


Effleurer par hasard


Pour ne pas brusquer votre homme timide, évitez de lui sauter dessus pour l’embrasser. Il risque de prendre peur et de fuir. Pour tout ce qui concerne le contact physique, le mieux est d’y aller doucement. Commencez par le toucher de temps en temps, de façon purement anodine. Vous voulez lui rendre un livre qu’il vous avait emprunté ? Faites-le en lui donnant une légère tape sur l’épaule. Multipliez ce type d’approches… et progressivement, montez en grades : faites-lui un bisou sur la joue la prochaine fois qu’il vous fera la bise pour vous saluer, par exemple !


Avoir patience


Si vous êtes d’un tempérament impatient, votre homme timide risque de vous pousser à bout. En effet, pour le conquérir, il faudra être incroyablement patiente. La séduction peut très facilement prendre des mois. Pourtant, si vous réussissez à sortir avec lui (voire à vous mettre en couple avec lui), vous ne le regretterez pas. Question tendresse, personne ne bat un mec timide !

Crédit photo : Pinterest