J'arrive toujours en retard aux rendez-vous : et alors ?

On dit couramment qu’être en retard est un défaut plutôt féminin. Bien entendu, il s’agit d’un cliché : non seulement il y a plein de femmes toujours à l’heure mais, de plus, il y a des hommes qui ne brillent pas pour leur ponctualité. Cependant, il faut bien reconnaître qu’un certain nombre d’entre nous arrivent systématiquement en retard à un rendez-vous. Parmi les raisons qui peuvent expliquer ces adorables petits retards, on peut mentionner que :

 

 

Vous êtes une femme qui aime se faire belle


Avant de vous rendre à un rendez-vous, vous avez tendance à passer des heures devant le miroir. En effet, surtout au début d’une relation, on a toutes tendance à essayer un million de robes avant de trouver la bonne, à mettre et retirer toutes nos paires de chaussures pour voir laquelle passe le mieux avec la tenue choisie… Pour ne pas parler du maquillage. Bref, toute cette préparation demande un certain temps – ce qui explique que l’on puisse arriver un chouia en retard !


 

 

Vous êtes une femme avec un emploi du temps chargé


Vous êtes une femme moderne : vous avez plusieurs passions que vous cultivez, plein d’amis à aller voir… Bref, vous ne restez jamais chez vous et vous ne vous ennuyez jamais. C’est génial… mais malheureusement, cela vous pousse parfois à oublier complètement la notion du temps - ce qui a pour résultat de vous faire arriver trop tard à un rendez-vous. Pour que votre copain ne vous accuse pas d’être égoïste et de le faire passer après d’autres impératifs, mettez-vous des rappels ou paramétrez un réveil pour être sûre de sortir de chez vous à l’heure.


 

 

Vous êtes une femme qui sait se faire désirer…


Vous vous dites qu’il n’y a rien de mieux qu’être « fashionably late ». Ainsi si on vous invite à une soirée pour 20h, vous n’y serez pas avant 21h. En même temps, on peut comprendre que vous ayez envie d’arriver quand la fête bat son plein… et pourquoi pas, de vous faire désirer un peu par cet homme qui vous plait tant. Néanmoins, faites attention : pendant la première demi-heure, il guettera la porte d’entrée pour voir quand vous arrivez à la soirée… mais il n’est pas impossible qu’après une heure, fatigué de ne toujours pas vous voir, il aille chercher ailleurs…


 

Vous êtes une femme qui a la poisse


Les gens ne vous croient pas quand vous dites que vous avez eu l’énième panne de métro ou l’énième coup de téléphone à ne pas rater juste au moment de sortir. Pourtant, vous ne mentez pas et il s’avère que, vraiment, la plupart de vos retards sont involontaires ! Et même si vous partez en avance, le résultat est identique. Si vous savez que vous avez tendance à vous retrouver souvent dans ce type de situation, vérifiez bien de ne jamais oublier votre portable à la maison… vous aurez du moins un moyen de prévenir l’élu de votre cœur du problème qui vous empêche d’être là à l’heure.


 

 

Oui mais est-ce qu’arriver en avance, c’est mieux ?


Il y a celles qui sont toujours en retard… Et celles qui sont toujours en avance. On comprend que vous soyez tellement impatiente de voir votre Jules que vous ayez donc décidé de sortir très tôt de chez vous. Cependant, n’exagérez pas : arriver en avance vous rajoutera seulement du stress inutile ! De plus, que faire pour tuer l’attente ? On veut bien jouer avec son portable ou écouter un peu de musique... mais il y aura toujours un moment où  vous n’aurez plus d’idées pour tuer le temps en attendant que votre prince charmant arrive, non ?

Crédit photo : Pinterest