Célibataire et fière de l'être

La plupart de vos amies sont en couple et n'arrêtent pas de vous dire que votre tour viendra. Cela vous agace car ça ne vient pas facilement. Pourtant vous n'avez pas grand chose à leur envier. On a trouvé pour vous les 10 choses que vous pouvez faire (ou que vous avez appris à faire) en étant célibataire. 

 

 

 

 

 

1 – Vous avez l’autorisation de minuit

Vous ne culpabilisez pas de rentrer à 7 heures du matin, un peu pompette. De plus, vous pouvez laisser la sonnerie de votre téléphone activée sans avoir peur de réveiller votre partenaire. Vous avez même la possibilité d’envoyer des textos à qui vous voulez - surtout le gars mignon qui vous a fait du rentre-dedans à la 5ème coupe de champagne.

 

 

 

 

2 – Bob le bricoleur

Les ampoules n’ont plus de secrets pour vous et vos radiateurs n’ont qu’à bien se tenir. Vous avez appris à distinguer le tournevis cruciforme du plat. Le marteau est devenu votre outil préféré, sans oublier que vous êtes devenue bilingue : français – notice Ikea.

 

 

 

 

3 – Les films

Vous pouvez regarder Titanic (ou tout autre film romantique de la même catégorie) une fois par mois et débattre avec vos copines toute la nuit. On ne sait jamais, peut-être qu’au bout d’une centaine de visionnages, ils auront changé l’histoire et le bateau ne rentrera pas dans un iceberg : ainsi Leonardo Di Caprio et Kate Winslet pourront vivre heureux ! On arrêtera de pleurer pendant que Leonardo agonise dans l’eau ! Le seul objet masculin autorisé dans ce genre de soirée étant le pot de glace au chocolat.

 

 

 

 

4 – Fumer, boire, débattre

Autre forme de débats : ceux où l’on retrouve bien trop de cigarettes dans le cendrier et beaucoup trop de bouteilles de vin près de la poubelle. Pendant ce temps, vous analysez l’arnaque des films romantiques des années '90. Comme toute votre vie sentimentale s’est faite avoir par ce genre de mensonges cinématographique !

 

 

 

 

 

5 – Le linge

Lorsque vous êtes célibataire, il est simple de se frustrer. En effet, vous n’avez personne sur qui hurler lorsque votre lessive est restée dans la machine toute la journée et qu’elle ne s’est pas étendue toute seule. Vous ne pouvez pas non plus passer votre colère sur un homme lorsque vous réalisez que votre jean à rétréci.

Toutefois, vous appelez votre mère de temps en temps afin de lui répéter que vous aviez tort de penser que c’était mal de mélanger les couleurs et le blanc. Ce n’est donc pas une légende. Résultat : vous inventez avec votre maman de nouvelles couleurs à chaque expérience échouée.

 

 

 

 

6 – Humeur

Lorsque vous êtes de mauvaise humeur, vous faites en sorte que cela passe assez vite car vous n’avez personne sur qui crier. Vos copines ?  Elles hurlent plus fort que vous, vous avez donc vite abandonné l’idée.

 

 

 

 

 

7 – Belle-maman

Vous n’avez pas de belle-mère pour vous raconter 50 fois la même histoire sur l’enfance de son fils. Pas d’appels à 22h pour savoir si vous aviez pensé à prendre la recette de la tarte à la framboise qu’elle voulait vous apprendre à faire. Avouez que cela vous plait.

 

 

 

 

8 – Les projets

Si demain, vous voulez partir quelque part, vous pouvez le faire sans avoir besoin de l’accord de l’autre. Résultat : vous avez tendance à faire plus de projets et de les accomplir bien plus facilement.

 

 

 

9 – Vous êtes crainte

Vous pouvez faire peur aux filles que vous n’aimez pas. En effet, vous êtes dangereuse car, étant libre, vous pouvez draguer librement son Jules.

 

 

 

 

10 – La musique

Vous avez vos propres goûts musicaux. Personne ne vous « apprend » à aimer tel groupe ou tel chanteur. Aucune obligation de vous polluer les oreilles avec les préférences de quelqu’un d’autre.

 

Cindy D.

 

 

 

Photo : Pinterest