Sortir avec un cuisinier... c'est comment ?

A une époque où les émissions de cuisine style Top Chef pullulent à la télé, le chef de cuisine est devenu une sorte de sex symbol. Nous sommes ainsi nombreuses à rêver de sortir avec un homme qui travaille dans un restaurant… mais malgré ce qu'on voit dans les films, c'est comment en réalité ?


Nous vous dévoilons la vérité. Ce qui est sûr, c'est que sortir avec un cuisinier est très enrichissant : allez jeter un oeil au dernier paragraphe !

 

 

 

Un cuisinier ne vous concoctera pas de bons petits plats


Si autant de femmes rêvent de rencontrer un charmant chef de cuisine, c’est parqu'elles espèrent qu’il va préparer de bons petits plats rien que pour elles. Rien de plus faux, mes chères mesdames. En effet, mettez-vous deux secondes à la place d’un cuisinier : après avoir passé plus de 7 heures derrière les fourneaux pour le travail, est-ce que vous croyez vraiment que votre Jules aura envie de recommencer, une fois rentré à la maison ?

A retenir : vous  ne pouvez pas lui en vouloir car vous ne devez pas oublier que, si pour vous la cuisine est une passion à laquelle vous vous adonnez de temps en temps, pour lui c’est un véritable métier qu’il exerce tous les jours !


 

 

Un cuisinier est rarement disponible le soir


Eh oui, quand on a un métier dans la gastronomie, on a souvent des horaires ingrats : les gens sortent dîner au restaurant un soir du weekend… Et il faut bien des chefs cuisiniers qui puissent leur préparer à manger à ces heures-là. Cela peut être difficile à vivre pour vous, mesdames : impossible de proposer un ciné un samedi soir, par exemple… ou alors faudra y aller avec les copines.

Bon à savoir : en général, dès que le cuisinier commence à acquérir un peu d'ancienneté dans le restaurant où il travaille, il peut demander à avoir quelques soirs libres en semaine. A la fin, il suffit d'un peu d'organisation avec ses autres collègues.


 

 

Un cuisinier a plus tendance à grossir


Loin de nous l’idée de généraliser : nous connaissons et avons connu des  chefs cuisiniers maigres. De plus, il s’agit d’un métier très physique où on bouge beaucoup - ce qui fait brûler des calories. Néanmoins, quand on travaille dans un restaurant, il arrive parfois des petits accidents : une part de cheesecake a été mal découpée et s’avère trop moche pour être servie aux clients ? Et bah, elle est alors mise à disposition des gens dans la cuisine… Bref, les tentations sont omniprésentes et on ne voit pas pourquoi le cuisinier qui est l’élu de votre cœur se priverait d’en profiter.

A retenir : encore une fois, nous ne voulons pas faire de caricatures. Il y a plein de chefs de cuisine qui ne sont pas du tout gros. Disons que c’est juste un cas de figure qui a plus de chances de se produire.


 

 

Les bonnes raisons de sortir avec un cuisinier


Sortir avec un cuisinier reste en tout cas une très belle expérience. En effet, un cuisinier est souvent quelqu’un de passionné par son métier – or, avouons-le, il n’y a rien de plus séduisant qu’un homme qui adore ce qu’il fait : son enthousiasme est contagieux, sa conversation incroyablement enrichissante… En plus de cela, si vous vous intéressez vous-mêmes à la cuisine, il sera toujours là pour vous donner de bons conseils : grâce à lui, par exemple, vous apprendrez quel coup de poignet il faut avoir pour retourner les légumes qui mijotent dans votre poêle sans vous servir de la spatule de bois.

Et vous ? Etes-vous déjà sorties avec un cuisinier ?

 

Crédit photo : Pinterest