La détente au quotidien

Les vacances ? Rien de mieux pour se détendre. On ne fait pas grand-chose à part visiter, et profiter de la plage, du soleil…Malheureusement, vous ne pouvez pas être en vacances toute l’année. Cependant il existe pleins de détails de votre quotidien, qui vous font un bien fou, mais qui passe inaperçus car, ce sont des habitudes. On fait le point sur ces 10 moments de la journée. 

 

 

 

 

 

1 – Se démaquiller après une longue journée

Avec un peu de chance, la journée a été chaude et résultat la transpiration a eu raison de votre maquillage. Vous avez la peau qui colle et l’impression de ressembler à un panda dans le métro. Le soir lorsque vous rentrez chez vous, vous vous démaquillez. Et ça, c’est top ! Sentir tous les produits coulés hors de votre peau, et rincer votre visage à l’eau fraîche ensuite…Quel bonheur ! De plus votre visage vous en remercie tous les jours, car dormir maquillée accélère le vieillissement de la peau.

 

 

 

 

 

2 – Boire son café (thé, chocolat…) le matin dans le silence

Vous êtes souvent levé avant les autres occupants de la maison ? Vous connaissez donc ce plaisir de s’asseoir à la table et de boire sa boisson chaude du matin dans le calme. Cela fait peu de temps que votre cerveau est réveillé et il apprécie de commencer la journée doucement mais sûrement. Si ce n’est pas le cas, vous remarquerez tout de même que le matin la maison est bien plus calme que le soir. Dur dur de discuter au réveil hormis avec sa tasse de café !

 

 

 

 

 

3 – Écouteurs, musique…Détente

A n’importe quel moment de la journée vous n’êtes JAMAIS seule dans les transports en commun, c’est une évidence. Pour peu que vous vous retrouviez avec une classe de collège dans le même wagon que vous et vous devenez folles. Même si ce dernier est plein à craquer et votre pauvre nez subit les mauvaises odeurs des aisselles du monsieur debout à côté de vous, mettez vos écouteurs, prenez une musique que vous aimez (on évite les trucs trop violents), et vous verrez que vous allez vous détendre et peut-être oublier le parfum nauséabond.

 

 

 

 

 

4 – Enlever ce maudit soutien-gorge en fin de journée

Il y a difficilement plus grand bonheur que celui-ci le soir quand on rentre chez soi. Certes il est très pratique, mais quelle joie lorsque votre poitrine est libre et non plus étriquée  dans ce petit vêtement de coton. Puis, vous pouvez ENFIN vous grattez le dos…vous savez juste à l’endroit où il y a la fermeture de votre brassière …

 

 

 

 

 

5-  S’enrouler dans sa couette quand on à froid

Vous êtes fatiguées, la journée fut longue, humide et froide et vous n’avez qu’une envie : aller vous coucher. Ce bonheur qui vous remplit lorsque vous rentrez dans votre couette. Souvent, il fait un peu frais au moment du coucher, résultat : vous remontez vos draps jusqu’au nez et vous finissez en sushi.

 

 

 

 

 

6 – s’allonger au soleil

Le soleil vous permet de faire le plein de mélanine et de Vitamine D, qui sert à vous donner la pêche. Même si vous travaillez en plein cœur de la capitale, il est toujours possible, pendant votre pause repas d’aller dans un parc et de prendre quelques rayons de soleil. Qu’est-ce que ça fait du bien ! Pour le petit plus mettez vos écouteurs et passez une musique de méditation avec le bruit des vagues…Fermez les yeux…Et laissez-vous transporter.

 

 

 

 

7-  S’affaler sur son canapé après une séance de sport

Vous venez de passer presque une heure à courir, vous ne sentez pas forcément la rose, et vous avez mal partout. Résultat : vous jetez vos chaussures dans un coin de l’entrée et partez vous écraser telle une vague sur le flanc de la côté, dans le canapé. Ca…c’est bon. Mais attention : pensez malgré tout, à bien boire en rentrant d’une séance de sport, sinon…gare aux crampes et aux courbatures !

 

 

 

 

8 – Avoir un fou rire pendant une journée

Oui le rire c’est bon pour votre santé et ça fait partie de ces petits moments au boulot qui détendent. Une journée de travail peut parfois être très stressante même si vous adorez votre job !

 

 

 

 

 

9 – Le massage chez le coiffeur

Avant de couper votre tignasse, le coiffeur vous fait toujours passer par l’étape « lavage de cheveux ». C’est le moment préféré de toutes. La coiffeuse ne vous fait pas un simple lavage de crinière, elle masse doucement votre cuir chevelu…Et c’est le top du top ! Vous pouvez parfois en voir qui s’endorment pendant cet intense moment de bonheur. En même temps, les massages c’est cool !

 

 

 

 

10 – Manger sans se priver

Au printemps, vous avez tendance à vouloir préparer votre corps pour la saison du bikini et résultat vous faites attention à ce que vous mangez. Hors parfois, il est juste bon de se lâcher et de se faire plaisir comme il se doit. Alors allez-y entrée, plat, fromage, dessert, le tout accompagné d’un bon vin et vous êtes arrivées au paradis !

 

 

 

 

 

Cindy D.

 

Photo : Pinterest