5 bonnes raisons d'intégrer le miel à votre rituel beauté

Il s'avère que la clé d'une peau parfaite et des cheveux étincelants se trouve dans votre placard de cuisine. Vous le mangez, vous l'intégrez à certaines boissons... C'est... Le miel ! Voici 5 bonnes raisons de l'intégrer à votre rituel beauté. 

 

 

 

 

 

1 -  Les avantages anti-âges

Le miel est un brillant humectant, c'est à dire qu'il va aider votre peau à garder son humidité. Grâce à lui, vous aurez un visage doux et rosé. De plus avec sa base en sucre, il exfolie votre peau en en faisant partir toutes les cellules mortes. Vous aurez ainsi une peau lisse et douce, sans l'aggresser.

 

 

 

2 - Permet de réduire les inflammations de la peau

Vous avez attrapé un mauvais coup de soleil, ou vous êtes simplement brûlée avec votre fer à repasser ?  Pas de panique ! Fouillez un peu dans votre garde-manger. Le miel a des propriétés antibactériennes : vous pourrez ainsi réduire et faire dégonfler des brûlures légères. Des études cliniques ont même démontré que le produit des abeilles aide à minimiser les cicatrices. 

 

3 - Un après-shampoing au top ! 

Le miel est produit naturellement hydratant et contient des acides aminés. Cependant, il doit être mélangé avec de l'eau si vous souhaitez l'utiliser comme shampoing ou après-shampoing. Le miel est un produit super pour ces dames qui ont tendance à avoir la tignasse un peu sèche ou cassante. Laissez-vous tenter ! 

 

 

 

4 - Des qualités anti-acné

Bannissez ces vilains boutons qui gâchent indéfiniment votre vie ! Si vous avez une peau à tendance boutonneuse, on vous conseille de d'abord bien laver votre peau avec de l'eau. Couvrez ensuite ces monstres un par un avec le miel ! Laissez poser entre 15 et 30 minutes pour que les bienfaits du produit aient le temps de pénétrer votre peau. Les rougeurs et les gonflements disparaîtront peu à peu. 

 

 

 

5 - Ennemie redoutable de vos cernes ! 

On ne vous fait pas de la fausse pub ! Le miel est vraiment top pour lutter contre les cernes. Pourquoi ? Ce produit retient l'humidité de votre peau et va l'utiliser là où il y en a le plus besoin...Sous vos yeux ! Bien sûr, elles ne disparaîtront en une fois, mais cela va permettre de les estomper peu à peu. Mettez le miel sous vos yeux une fois votre visage rincé et laissez-le posé quelques minutes avant de rincer. Vous aurez une mine plus fraîche et plus jeune. Les autres auront presque l’impression que vous êtes heureuse de vous lever le lundi matin ! 

 

Cindy Derache 

 

Photo : Pinterest