6 petits gestes à faire au bureau pour ne pas s'abimer la santé au travail

Assises devant votre ordinateur, ou même debout devant un comptoir à prendre un café, vos journées de travail ne sont pas forcément bonnes pour votre santé. Mal de dos, de tête ou encore aux jambes, on vous donne 6 petits exercices malins que vous pouvez exécuter pendant vos journée de boulot. 

 

 

 

 

1 - Lever les bras ! 

Afin d’éviter les douleurs de dos et de finir coincée derrière votre ordinateur, il faut que vous puissiez étirer votre corps régulièrement. Laissez place à la pratique : entrelacez vos petits doigts et E-TI-REZ vos bras au-dessus de votre tête le plus loin possible ! Terminez l’exercice en inclinant lentement votre tronc (base de votre corps) vers la gauche, puis vers la droite. 

 

 

 

 

2 - Faire une petite sieste

On ne vous dit pas de vous endormir une heure sur votre bureau la tête dans les feuilles et le mignon filet de bave qui va avec… Mais rien de tel que ces « pauses cérébrales » de 5 – 10 minutes. Cela va doper votre santé ainsi que votre productivité au boulot. Pas besoin de vous allonger, il suffit de s’installer confortablement dans votre fauteuil et de fermer les yeux tout en respirant calmement. Enormément d’études ont prouvé que ces micro-siestes ont des résultats bénéfiques sur la mémoire. Elles vous permettent de contrer la fatigue, de vous redonner de la vigueur et d’accroître votre vigilance. Les bienfaits peuvent durer jusqu’à deux heures et demie après. 

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

3 - Grignoter intelligemment pour éviter les coups de pompe

Une petite faim arrive souvent vers 11h et 16h. Pas de panique ! Pour retrouver du peps, sans risque de prendre des kilos, laissez-vous tenter par les amandes et le chocolat noir. On les appelle les « grignotages intelligents ». Les amandes, sont pleines de magnésium, donc top pour votre cerveau. Vous pouvez tranquillement en manger une vingtaine par jour sans craindre de prendre du poids. Le chocolat noir, lui, contient des endorphines : bref, il dope votre bonne humeur ! De plus, il vous apporte pas mal d'énergie directement exploitable par votre cerveau. Vous pouvez vous permettre 4 carrés de chocolat noir à 70%.

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

4 - Detourner le regard de l'écran pour ne pas assécher les yeux

Ecran d’ordinateur, air climatisé…Bref ! La sensation d’œil sec est très fréquente au travail. Un bon réflexe : clignez des yeux régulièrement en serrant fortement les paupières puis écarquillez-les grandement. Faites cela 3 – 4 fois de suite, cela stimulera la production des larmes. 

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

5 - Désinfecter son clavier et sa souris

Attention aux âmes sensibles : une étude britannique a démontré que vos claviers et vos souris renferment parfois plus de microbes et bactéries que la lunette de vos toilettes… Beurk ! De quoi vous convaincre de passer régulièrement une lingette antibactérienne sur les touches et la souris. Ah ! Et n’oubliez pas de vous laver régulièrement les mains avant de vous mettre à pianoter et surfer sur vos ordis et tablettes ! 

 [SAUT_PAGE] 

 

 

 

 

6 - Penser à s'hydrater

Votre cerveau est une vraie éponge, il est fait de 75% d’eau. Le hic, c’est que vous oubliez souvent de vous hydrater pendant la journée. Et le résultat ? Vous avez mal à la tête, vous avez de plus en plus de mal à vous concentrer... Pour garder vos idées claires, n’oubliez pas de BOIRE de l’eau ! Le top ? Mettre une bouteille sur votre bureau et boire avant d’avoir soif. 

 

 

 

Photo : Pinterest