Astuces pour éviter de propager le rhume autour de vous

Le rhume est un virus. On n'y échappe jamais l'hiver. Logique, puisque c'est un des plus contagieux. Une poignée de main, un mouchoir usé ou encore un éternuement et paf ! La contamination est lancée ! Alors pour protéger vos proches, quelques manips simples existent, il suffit d'y penser !

 

 

 

1- N'éternuez pas dans vos mains ! 

Le premier symptôme d'un vilain rhume reste ce terrible "Atchoum" ! Un éternuement peut atteindre une distance de plus d'un mètre. Dans un monde parfait vous devriez cacher votre nez dans un mouchoir lorsqu'il commence à vous titiller. Malheureusement, nous n'avons pas toujours à proximité ce petit carré de papier à usage unique. Dans ce cas, il suffit d'éternuer dans le pli de votre coude. Surtout n'éternuez pas dans vos mains ! Vous ne feriez que répandre un peu partout sur vos mimines les méandres de ce pénible virus et les feriez voyager un peu partout autour de vous (cela marche aussi pour la toux). 

 

 

 

2- L'eau et le savon : les armes contre la contamination 

Une fois votre crise d'éternuements ou votre quinte de toux passée, direction la salle de bain et on se lave les mains ! Pour être efficace dans votre nettoyage, faites-le minutieusement. Une eau pas trop chaude (car on le sait, les virus aiment la chaleur) et du savon, on frotte au minimum trente secondes sans oublier le dessous des ongles ! Le séchage est essentiel aussi... Oui les germes raffolent des endroits tièdes et humides ! On n’hésite pas : on gratte fort et on sèche bien !

 

 

 

3- Et si je n’ai pas d'eau ? 

Absence d’arrivée d’eau, de légères hésitations quant à l'hygiène du lieu (on pense aux bars notament ou aux autres endroits sur-fréquentés). Pas de panique ! Il existe des solutions nettoyantes alcoolisées qui lavent tout aussi bien vos paluches sans avoir besoin de les sécher ou de les mettre sous l'eau. Ces produits sont disponibles un peu partout dans les commerces et à moindre coût !

Si vous n’êtes pas un de ces sadiques en herbe, prêt à tout pour partager son mal, la meilleure chose à faire est d'éviter les zones de foule et rester tranquillement chez soi en attend que le mal passe. Juste histoire de garder vos microbes pour vous, bande de contagieuses !

Plus d'informations sur  Moments gâchés

Crédit photo : Pinterest