Comment dissimuler un achat compulsif à son Jules

Ces escarpins à semelles rouge qui vous ont coûté un bras ? C’était votre auto-cadeau d’anniversaire. Cette robe légère et fleurie ? Pour vous féliciter d’avoir survécu jusqu’aux vacances sans étrangler votre adorable bambin. Ce ravissant sac-caban ? Vous en aviez a-bso-lu-ment besoin pour transporter vos dossiers brûlants (oui, même si vous ne les sortez jamais du bureau). Pour ces achats compulsifs qui n’ont que de mauvais prétextes si ce n’est celui de vous faire plaisir, on serait bien les dernières à vous jeter la pierre. Alors on vous file nos ruses pour les ramener à la maison incognito. 

1. Se fournir chez une marque qui fait aussi une collection enfant

--> Ainsi, prétextez que vous avez fait des achats pour votre petite fille qui a tellement grandi…

2. Penser à acheter en plus une babiole (pas chère) à votre Jules

-->Ainsi, en rentrant, jetez tous les sacs à terre, sautez-lui au cou et offrez-lui sa babiole. Ça lui clouera le bec.

3. Prétextez qu’il s’agit d’un achat pour votre sœur/meilleure amie

-->Sortez l’imparable «  Des mois que Bérengère le cherchait ce pull en magasin, je suis tombée dessus par hasard donc je lui ai pris. » Demain il aura déjà oublié et vous pourrez parader avec votre nouveau cachemire à tout va.

4. Râlez avec aplomb sur le fait qu’il ne prête pas attention à vous

-->« Non mais dis, à quoi ça sert que je me fasse belle si c’est pour que tu ne me regardes pas ? Ca fait AU MOINS un mois que je l’ai. » Faîtes-le culpabiliser sans vergogne.

5. Attirez l’attention sur ce qui l’intéresse

-->Vous avez acheté 4 pulls, 3 t-shirt, 5 robes, 10 culottes et 2 paires de converses ? Bon. Parlez-lui direct de vos achats lingerie et dites-lui bien que c’est pour le séduire. Que vous êtes généreuse quoi.

6. Minimisez l’achat

-->Tentez le coup du « oh ça, une promo de débardeurs basiques hyper soldés ». Il n’ira pas forcément fouiller. A moins qu’il soit vraiment teigne.

7. Bourrez votre sac à main

-->Bon mais ça on se doute que vous le faîtes déjà quasi tous les jours…

8. Indiquez « à remettre en mains propres à la gardienne » sur votre adresse

-->Et puis allez le récupérer quand votre Jules tourne le dos.

9. Faites-vous livrer au bureau

-->Et jouez le coup de l’étonnée qui tout à coup a reçu un cadeau d’entreprise.

10. Rendez-le jaloux

-->Mettez en scène la réception de votre colis. Ecrivez « Pour la merveilleuse Caroline Durand, le soleil de mes journées » sur votre adresse postale et faîtes-lui croire que c’est le cadeau d’un admirateur. Il sera tellement agacé qu’il oubliera illico le contenu du colis.