Alessandra Sublet nous file ses conseils beauté !

La semaine dernière, on est allé boire un smoothie avec la bonne humeur en personne. Pas la mégère masquée qui vous complexe avec sa vie 0 problème et sa mine réjouie. Non, la vraie femme bien dans ses baskets. Celle qui a un bébé, une carrière, des amis, une vie et pas le temps de trop se regarder le nombril.

Alessandra Sublet nous a filé ses bonnes astuces de coquette hyperactive. 

 

 

 

1. Une routine soin pour le visage

La BB crème de Garnier ! Tous les matins. Elle me fait une mine d’enfer et fait disparaître les nuits trop courtes… ou journées trop longues. Pratique et ultra efficace.

2. Une routine maquillage

Au quotidien, j’utilise le mascara Virtuose de Lancôme. Il recourbe parfaitement, tient super bien et ne coule pas. Avec ça, un coup de blush et c’est réglé. J’utilise le blush crème de Julie Hewett (la marque qu’a lancé l’ancienne maquilleuse de Georges Clooney !). Il n’est pas cher et dure des mois. 

Le soir, comme c’est toujours très délicat de réaliser un beau maquillage des yeux, je mise tout sur les lèvres avec un vrai bon rouge à lèvres Dior ou Chanel (il n’y a que pour les rouges à lèvres que je cède au luxe !). Pour qu’il ne file pas trop vite, je l’étale toujours au doigt et je le poudre.

3. Une routine soin pour le corps

J’ai la peau HYPER sèche donc je me crème tous les jours. J’alterne entre la crème ultra hydratante Body Repear de Garnier et la crème basique de Nivea. Des fois je m’applique même du Liniment, le soin à base d’huile pour les bébés, hyper efficace.

4. Deux dress-codes essentiels

Soit une petite robe apprêtée avec des baskets du type converse et un blouson en jean. Soit un jean basique avec un petit bateau et des escarpins.  

Pour les sacs, j’adore changer et m’offrir des petites fantaisies, chez Claire’s par exemple. 

5. Trois moments d’évasion

Le GRAAL d’une jeune maman : avoir 45 minutes devant soi pour prendre un bain avec gommage et masque. C’est cliché mais je peux vous dire que quand je sens ce moment poindre, c’est juste l’extase.

Pour se détendre, je recommande sinon une belle lecture, La blancheur qu’on croyait éternelle (second roman de Virginie Carton) ou cette playlist feel good.

6. Deux bons défouloirs

Le sport ! J’en ai toujours fait énormément, même jusqu’à mes 8 mois et demi de grossesse ! Et oui, les fessiers et les bras c’est toujours possible même avec un maxi bump !

Autre défouloir : s’enfiler en entier, je répète EN ENTIER, un paquet de Michoko. Ça marche pas mal.

Le mieux c’est quand même d’alterner entre le sport et les Michokos.

7. Une sortie mère-fille

A 17h, tous les jours, direction le parc pour faire de la trottinette. Bon ma fille est encore trop petite pour comprendre comment avancer donc c’est moi qui pousse. Qu’est-ce qu’on se marre ! La seule chose à assumer c’est la marque Hello Kitty sur la trottinette…

8. Un péché mignon

La tarte aux pralines du boulanger Jocteur

9. Une bonne adresse pour sortir

Pour retrouver l’ambiance de mes origines Lyonnaises et des fameux bouchons Lyonnais : le restaurant Cinq Mars. Le cadre est top, la cuisine délicieuse et la carte change souvent.  

10. Une adresse pour shopping bébé

Des valeurs sûres : Petit Bateau et Gap. Au moins, c’est joli et ça tient. Et pour faire un joli cadeau, je conseille la boutique (ou le eshop) Oscar et Valentine. Ma fille y a déniché son petit cachemire ravissant !

Alessandra Sublet est la pétillante égérie de la BB crème de Garnier