RENCARD : la MEILLEURE HEURE pour qu'il réussisse

Un dîner ? Un déjeuner ? Ou juste un verre après le boulot ? Y a-t-il une heure idéale pour mettre toutes ses chances de son côté et réussir à tous les coups son premier rencard ?

Selon Francesca Gino, docteure en sciences du comportement à l'université de Harvard, le meilleur créneau est le matin, autour d'un petit déjeuner.

Horaire idéal, vous dites ? En tout cas, nous, on sait déjà quand il ne faut PAS prévoir de rencard !

1. Pas le matin

Nous on pense que le matin, c'est pas jojo pour un premier rencard ! Déjà parce qu'au saut du lit, on est rarement pimpante. Réveil qui n'a pas sonné, yeux bouffis, cheveux emmêlés...bref, autant de facteurs qui font que, même après une session maquillage et la bouffée d'air frais du métro, on est jamais vraiment au top à 8h30 !

2. Pas à 11h

Un date programmé à la pause café ? On dit non ! On a encore la flemme de la journée qui arrive dans les pattes et on crève la dalle ! Autant dire que pour le côté avenant, on repassera… Et puis, on sait pas si vous avez testé un rencard avec une armée de zombies qui s’entre-tuent dans votre ventre, mais nous, on le sent moyen quand même !

3. Pas à midi

Ah parce que vous voudriez vraiment que la première impression que le beau Jojo a de vous soit celle de vous voir manger votre panini poulet-camembert-tomates-œuf-mayo-avec-supplément-moutarde ? On préfère vous mettre un veto !

4. Pas à 16h

On oublie donc le date à la pause du matin, mais on oublie aussi celui à l'heure du goûter ! Non seulement parce que, bouffie par votre écran d'ordi, vous commencez à avoir la peau qui brille. Mais en plus parce que, après avoir échappé à vous faire griller à midi, ça serait bête qu'il découvre votre carte de fidélité à la pâtisserie du coin...

5. Pas après le boulot

Alors là, s'il y a bien un créneau à proscrire, c'est bien celui-là ! Harassée par votre journée de travail, saoulée par Corinne de la compta, affamée (bah oui, ça va faire 2h que vous n'avez pas mangé!!) et gavée par vos 50 minutes de métro pour rentrer, on ne peut pas dire que vous serez à votre apogée pour un éventuel rencard ! Ajoutez à cela un eye-liner qui coule, un mascara qui s'effrite et un teint qui suinte...on a compris qu'à cette heure-là, il est juste temps de rentrer chez vous et rien d'autre !

6. Pas à 20h

Parce qu'une fois rentrée, il faudrait en plus RESSORTIR ? Ce qui implique se ré-habiller, se re-maquiller, se re-coiffer, se-taper le métro ? On parie que vous serez au top de votre aigrie-attitude une fois sur place, avec votre ras-le-bol de votre journée passée et votre flemme de la journée de demain. Exit donc le rencard du dîner si vous ne voulez pas faire fuir Zozo avec votre mauvaise humeur.

 

Non en fait ne sortez pas du tout avec un homme... De toute façon les garçons c'est pas gentil et ça fait pleurer.

 

AP

Crédit photo / Pinterest