BEURK : ces CHOSES que vous devriez JETER TOUT DE SUITE !

On accumule, on accumule... et puis on conserve précieusement tout un tas d’objets plus ou moins utiles, qui finissent au mieux par prendre la poussière, au pire par devenir de vrais nids à bactéries.

Allez hop, on fait le tri pour retrouver un intérieur pimpant et un esprit apaisé !

1. Votre collection de K7

K7 vidéo ou audio, appareils photos numériques complètement obsolètes, votre tout premier téléphone mobile, et une collection hétéroclite de chargeurs en tout genre : c’est simple, ça déborde de partout, ça prend la poussière et vous n’en faites rien ! Pour vous en débarrasser, pensez à les recycler.

2. Vos chaussettes trouées

Allons donc, arrêtez de planquer cette vieille paire de chaussettes préférée au fond de ce tiroir, vous savez bien que vos doigts de pied sortent joyeusement quand vous la portez, et ça va finir par se voir, on vous le garantit…

3. Vos éponges de cuisine et salle de bain

C’était quand la dernière fois que vous avez changé votre éponge à vaisselle ? Sans mentir… Filez jeter tout ça à la poubelle et servez-vous enfin du paquet d’éponges neuves qui traîne dans votre placard !

4. Votre brosse à dents

Les recommandations en matière d’hygiène dentaire précisent qu’il faut changer sa brosse à dents tous les trois mois. Si les poils de la vôtre s’ébattent joyeusement de tous côtés, jetez-la illico et redécouvrez le plaisir d’un vrai brossage avec un modèle neuf…

5. Vos épices en bocal

Vous en avez toute une collection, bien rangés et mis en valeur sur une jolie étagère dans la cuisine : mais la plupart moisissent là depuis quelques années, n’est-ce pas ? Eh oui, les épices périment aussi, alors faites place nette ! Et arrêtez d’en acheter juste parce que « ça fait joli »…

6. Tout ce que vous avez mis de côté « au cas où »

Vous savez, ce vieux tableau à moitié pourri qui trônait déjà dans votre chambre d’enfant et qui continue sa décomposition dans votre grenier… Et ce pot de peinture acheté sur un coup de tête pour le jour où vous auriez peut-être envie de changer la déco… Et ces bouts de papier peint que vous n’avez pas osé jeter, sous prétexte qu’ils « peuvent toujours servir ». A la poubelle !

7. Vos boîtes de conserve

Si elles commencent à se gondoler, c’est très mauvais signe. Plutôt que de vous rendre malade par inadvertance, vérifiez régulièrement les dates de péremption de vos aliments en conserve.

8. Le vide-poches de l’entrée

Ah, ce chouette vide-poches sur lequel on avait craqué parce qu’il ferait tellement bien, posé dans l’entrée, et qu’il serait tellement pratique… Tellement qu’on ne le voit même plus, tant il déborde sous les piles de factures, de clés en tout genre, de bouts de papier avec la liste des choses urgentes à faire…

9. Vos tennis trouées

OK, vous les avez adorées, ces tennis en toile, et d’ailleurs elles allaient avec tout. Mais si elles sont trouées, c’est le signe qu’il faut vous résoudre à les jeter… d’autant plus que vous en avez au moins trois paires différentes, mmm ?

10. Vos coussins de canapé

Ils ont connu vos crises de larmes, vos grignotages compulsifs (ne niez pas), vos réconciliations avec Charmant, les siestes de Minou, vos expériences de coloration de cheveux… Il est peut-être temps de les changer, pas vrai ? En plus, ça sera la bonne excuse pour refaire votre déco !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photos / Pinterest