POURQUOI c'est VOUS la SEULE CÉLIBATAIRE parmi vos AMIS ?

Franchement, vous vous dites que quelqu’un vous a marabouté pour que vous restiez éternellement SEULE. Vous êtes plutôt sympa, plutôt jolie et n’êtes pas complètement une looseuse dans la vie…

Pourtant, tous vos potes se sont casés, et vous, restez la bonne oreille célibataire à qui l’on fait des blagues vaseuses sur le célibat...

1. Le rendez-vous arrangé foireux

Dites stop aux « bons copains » qui vous calent des rendez-vous arrangés avec n’importe quel célibataire de leur entourage.

Vous n’avez pas besoin d’eux pour rencontrer quelqu’un, et surtout, vous n’avez pas besoin que l’on vous regarde avec pitié et qu’on tente de vous « sauver » avec le premier gros naze qui ne vous arrive pas à la cheville.

Prenez les choses en main et dites plutôt : « Dis-moi, ton collègue mignon, il sera là demain ? Ah et bah je vais venir ! »

Sachez que même en couple, certaines vont vouloir se garder les canons sous le coude… Ne soyez pas dupe.

2. L’acharnement des amis

Lorsque les amis sont tous casés, il se produit une chose étrange dans la bande : vous êtes l’ovni, la malheureuse et vous avez un problème. Tous ne parlent que de votre célibat comme une maladie qu’il faut absolument soigner.

S’en suit une confiance en vous amoindrie et un besoin d’être maternée et cajolée comme un oiseau tombé du nid.

Forcément, une fois dans cet état-là, vous n’attirez pas beaucoup de regards…

Rappelez plutôt à vos amis comme ils étaient foufous et loin de penser au couple il a encore peu de temps. Dites-leur que vous êtes au top de votre séduction et que rien ne sert de se précipiter vers le couple, les enfants, et le beau monospace huit places…

3. La vérité vraie

Vos amis ont tendance à vous dire que vous ne faites pas assez d’efforts, que vous ne sortez pas assez ou ne vous maquillez pas correctement pour plaire aux hommes.

Or c’est FAUX ! Ça n’a rien à voir avec votre manque de motivation pour sortir jusqu’à cinq heures du matin ou avec votre dose de rouge à lèvres. C’est juste qu’un homme bien, ça ne tombe pas des pots de fleurs !

Pour cela, emmenez vos amis en soirée, et dites-leur de dégoter LA pépite… Après une dizaine de lourdauds croisés, ils se rendront compte que ce n’est pas de votre faute mais celle de la pénurie de belles rencontres…

Ça ne vous amènera pas le prince charmant, mais au moins, on ne vous embêtera plus avec lui !

4. Le coup de main de trop

Vos amis vous ont un peu pris pour la gentille nounou. Vous gardez le petit de Sophia, ramenez du lait à Silvia, faites tous les dîners « couple et bébé » parce qu’on aime vos anecdotes croustillantes… Résultat ? Vous ne prenez aucun temps pour vous, vos copains de bar et flirts éventuels…

Apprenez à dire NON ! Vos amis, vous les aimez, mais vous avez aussi besoin de vous faire du bien et de rencontrer, seule, des personnes qui vous ressembleront…

Expliquez gentiment à vos amis que vous avez besoin de vous occuper de vous parfois, mais surtout ne dites pas que leur vie ne vous fait pas envie, ils vous banniraient à tout jamais pour avoir prononcé ce que parfois, ils pensent tout bas… 

Crédit Photo : Pinterest