Les 8 ASTUCES BEAUTÉ que vous ne connaissez PAS !

On peut bien l’avouer : on a toutes, à un moment donné, eu la main trop lourde sur la laque, forcé sur l’autobronzant, raté en beauté son trait de liner, mis un poil trop de blush… bref, les faux pas beauté, ça nous connaît.

Alors, on s’est dit que trouver des petites astuces beauté qui marchent VRAIMENT, ça pourrait être sympa !

1. Un vernis mat sans top-coat

Votre accessoire : une bête lime à ongles. Attendez le lendemain de la pose du vernis, et passez votre lime en douceur sur la surface de vos ongles. Et voilà un fini mat sans avoir besoin de racheter du top-coat !

2. Un regard glamour avec du mascara

Votre accessoire : un pinceau éventail. Utilisez-le pour appliquer votre mascara sur les cils inférieurs, cela permettra de bien écarter les cils pour éviter le fameux effet « œil de panda »…

3. Des cheveux sans frisottis

Après avoir fait un shampooing, ayez le réflexe t-shirt en coton pour vous sécher les cheveux ! Eh oui, le coton va absorber l’humidité sans agresser la fibre capillaire, contrairement à votre serviette… Et ainsi, vous pourrez dire bye bye aux frisottis !

4. Des lèvres mates sans rouge à lèvres

Votre accessoire : un fard à paupières mat. Appliquez-le en guide de rouge, en tapotant vos lèvres avec la matière, avec l’aide d’un pinceau. Attention, cette technique exige de la précision, à ne pas tenter pour un make-up de dernière minute…

5. Des dents bien blanches

Votre accessoire : des fraises ! Ces fruits rouges contiennent en effet un agent blanchissant, qui aide à garder l’émail de vos dents étincelant. Il suffit donc de frotter un peu de fraise sur vos dents (pas tous les soirs), et de rincer ensuite. Le seul hic, c’est qu’il faut tomber à la bonne saison…

6. Un teint mat sans produit

Votre minois a décidé de briller ce matin et vous n’avez pas de poudre mate sous la main ? Servez-vous d’un tissu en coton à tamponner sur votre visage : celui-ci absorbera l’excès de sébum et unifiera le teint.

7. Un démaquillage sans lotion

Votre accessoire : de l’huile de ricin (à diluer dans une huile neutre). Imbibez un coton du mélange, démaquillez-vous, puis rincez le tout avec une serviette d’eau chaude.

8. Un regard lumineux

Votre accessoire : un brillant à lèvres (gare aux gloss trop collants). A appliquer en petite touche juste au coin des yeux pour apporter de la luminosité au regard, après une petite nuit. 

 

 

Aurélie Poumailloux