7 ASTUCES pour réduire VISIBLEMENT ses PORES

Vous êtes plutôt du genre "pores apparents" et vous ne savez plus quoi faire pour vous en débarrasser ?

Voici nos techniques béton sans passer par la case dermato.

1. On nettoie plutôt deux fois qu'une

Surtout, on prend soin de nettoyer sa peau chaque matin et soir avec un produit DOUX (et pas le savon bien abrasif qui va vous décaper !). Votre pire ennemie : la saleté, qui fait paraitre les pores encore plus grands qu'ils ne sont. Pensez aussi à laver régulièrement vos pinceaux de maquillage, qui sont des nids à bactéries.

2. On se sert d'un primer

Avant de mettre votre fond de teint, appliquez toujours une base (primer), qui va servir de fixateur pour votre makeup et camoufler vos pores. N'hésitez pas à vous servir des fameux soins "blur", qui permettent de "flouter" les imperfections.

3. On n'agresse pas son épiderme

On évite au maximum les soins décapants, les gommages trop fréquents, les crèmes trop matifiantes. A force d'utilisation, ils finissent par assécher la peau et provoquer encore plus de dégâts. Oui à la crème matifiante, mais en alternance avec un soin apaisant pour l'épiderme.

4. On va en institut 1 fois par mois

Si vous en avez la possibilité, confiez votre minois une fois par mois à une pro, qui désincrustera vos pores sans faire de dégâts. 

5. On s'hydrate

En buvant de l'eau, mais aussi en appliquant un sérum hydratant avant votre soin de jour. En repulpant votre épiderme, vos pores sont bien resserrés.

6. On utilise un soin avec protection solaire intégrée

Eh oui, les rayons du soleil accélèrent non seulement le vieillissement de la peau, mais en s'attaquant au collagène et à l'élasticité de l'épiderme, ils permettent aux pores de se relâcher.

7. On utilise un BON masque

Investissez dans un masque béton à appliquer une fois par semaine, à base d'argile ou de charbon pour les peaux les plus grasses.

 

Crédit photo / Pinterest