Vis ma vie de STAGIAIRE

C’est simple, la stagiaire, c’est un peu 50% de la boîte ! Le miracle tombé du ciel quand elle est arrivée et l’apocalypse quand il faut « remplacer la stagiaire » parce que son stage est fini.

Le problème, c’est que sa vie est souvent un enfer parce qu’elle bosse comme tout le monde, avec juste douze fois moins de récompenses !

1. Le jour des tickets resto, tout le monde se fait un resto. Elle doit sortir son portefeuille et se ruiner pour un plat de pâtes fades...

 

2. Elle est quatre fois plus assidue que la collègue Monique, mais c’est toujours Monique que l’on félicite quand les résultats sont bons.

3. Ce n’est qu’à partir du sixième mois de stage que les autres commencent à lui dire bonjour.

 

4. Elle se tape toutes les tâches les plus pourries à faire. Si elle les réussit, elle aura le droit de faire des tâches cool. En plus des tâches pourries…

5. Sa boss lui dira toujours qu’il y a une possibilité d’embauche pour qu’elle cravache comme une perdue. Mais à la fin on lui dira : "Tu sais, la boîte est en crise, "ils" ne veulent pas embaucher..."

 

6. Quand elle partira, la RH lui dira avec un sourire maternel : « Bien sûr, je garde votre CV et vous rappelle dès que j’ai un poste ! » alors qu’elle est déjà en train d’en faire une boulette pour le jeter dans la corbeille.

7. Elle sera l’impulsion d’un tas d’initiatives que sa boss se réappropriera immédiatement.

 

8. En revanche, sa boss lui mettra tous les ratés sur le dos.

9. Elle verra les CDD défiler, et restera sagement à son poste de stagiaire.

 

10. Elle devra former la nouvelle stagiaire qui la remplace, voire même le nouveau CDD.

 

'Y a pas un truc qui cloche ?

Crédit Photo : Pinterest