HALTE-LA ! Ces ALIMENTS ruinent vos CHEVEUX !

Vous vous êtes fait un plan béton pour apporter à vos cheveux tout ce dont ils ont besoin: acides gras, masques hydratants, sérum pour les pointes...

Mais si vous consommiez un ou deux aliments qui ruinent tout votre boulot ?

On vous éclaire.

1. Saumons et autres poissons gras

QUOI ??? Mais vous aviez dit que c’était bon pour les cheveux à cause des omégas-3 ! Certes. Sauf qu’on s’est rendu compte que les poissons gras, notamment ceux d’élevage, contiennent du mercure qui fragilise les cheveux…

On le consomme de belle qualité s’il vous plait !

2. Les sucres rapides

Il n’y a pas que pour le poids ou la peau que les sucres rapides sont nocifs… Ils ruinent aussi vos cheveux en réduisant le follicule pileux. Et qui dit follicule fatigué, dit cheveux ruinés.

3. L’alcool

Oh Nonnnnnnn, pas lui ! Et si, vous vous en doutiez un peu non ? Il réduit les quantités de zinc, de vitamines B, C et d’acide folique. Vous voilà donc avec des cheveux tout affaiblis à la croissance qui tourne au ralenti.

4. Les aliments à faible teneur en protéines

Sans protéines, pas de bonne pousse ni de bonne santé du cheveu. Si vous avez tendance à bouder les protéines, vous risquez de vous retrouver avec une tignasse cassante et terne… Ne tournez donc pas seulement au pain blanc, pâtes et farine blanche. Orientez-vous vers les produits complets qui conservent davantage les nutriments.

5. Les sodas

Eh oui, ces petites canettes bulleuses que vous trimballez partout ruinent littéralement vos cheveux (et pas que !). Les colorants, édulcorants et autre quantité de sucre gigantesque rendent vos cheveux secs et ternes. Plus ils sont secs, moins il y a de kératine, et plus ils deviennent poreux et tombants…

 

Allez, sauvons nos cheveux !

Crédit photo : Pinterest