10 HABITUDES à piquer aux FEMMES HEUREUSES

Et si certaines avaient un petit secret bien gardé pour vivre heureuses ? Et surtout, si ce secret n’avait rien à voir avec l’argent, la famille ou le travail ? Pire, si ce secret était juste d’infimes gestes journaliers qui rendent plus heureux ?

Diantre ! Piquons-leur ça tout de suite !

1. Se lever tôt

Nous non plus n'y avons pas cru tout de suite. Déjà que se lever est dur, mais se lever encore plus tôt ? Une folie ! Eh bien non… Il s’avèrerait que les personnes se levant plus tôt passeraient une journée plus riche et heureuse. Un peu d’exercice, une bonne douche avec un soin qui vous rend belle, un petit déjeuner équilibré en lisant le journal et vous voilà déjà fière de vous avant même que le boulot ait commencé ! Bien sûr, il faut se coucher plus tôt, pour avoir sa dose de 7-8 heures de sommeil…

2. Retrouver la joie de vivre

Pour cela, il suffit ; chaque matin, de se « forcer » à être de bonne humeur. « Tiens une super musique découverte à la radio ! », « Mes cheveux sont fabuleux ce matin. », « Génial ce nouveau bouquin que je viens de commencer ! ». Gardez cet état d’esprit toute la journée, elle vous semblera belle et légère !

3. Accepter la difficulté

Les gens heureux savent que la vie n’est pas toujours rose. C’est pourquoi il n’est pas utile de déprimer à l’idée que vous allez déprimer parce que la journée s'annonce déprimante. Passer par des moments tristes est normal, il faut les accepter, les vivre, et se remettre sur pattes.

4. Passez outre les imperfections

Ne pas juger sans cesse rend heureux. Accepter les gens tels qu’ils sont et voir en eux les qualités permet de vivre dans le positif. Bien sûr, il y a toujours un gros lourdaud qu’on ne supportera jamais, mais dans ce cas, il faut mieux en rire.

5. Être fière

Savoir remarquer qu’on a fait du bon boulot est primordial pour être heureux. Il ne s’agit pas de devenir d’un narcissisme écœurant, mais simplement d’être content de soi ! Il faut apprendre à être sa meilleure amie.

6. Se bouger

Vous avez le moral dans les chaussons et préférez rester dans votre canapé en pyjama ? ERREUR ! Les personnes heureuses se forcent, se bougent, et partent faire un tour quand ça va mal. Vous verrez, il vous arrivera forcément une jolie chose qui égaiera votre morne journée !

7. Savoir s’entourer

Les  gens heureux sont toujours entourés de gens cool. Ce n’est pas un hasard ! Ils se rapprochent des personnes positives et gaies, créant ainsi un cocon de joyeux lurons qui fait front face aux gros bougons déprimants.

8. Dire merci

Savoir être reconnaissant permet aux gens heureux de sentir qu’ils ont de la chance. Prendre le temps de passer un coup de téléphone ou de prendre un café pour dire merci fait un bien fou. La vie peut être belle !

9. Ralentir

Savoir ralentir le rythme, prendre une pause et dire stop sont la clef d'une journée heureuse. Ce soir, vous quitterez plus tôt, car vous allez au cinéma avec votre Charmant. Le lendemain, vous serez requinquée et donc plus efficace, le tout sans douleur !

10. Faire le meilleur

Les gens heureux ne subissent pas la vie. Ils se fabriquent leur propre « meilleur » ! Arrêtez de lorgner sur votre voisin et fabriquez-vous la vie dont vous rêvez !

 

Crédit Photo : Pinterest