MAQUILLAGE : astuces ultra SIMPLES pour rattraper ses ERREURS

Un trait d’eye-liner qui foire, et vous voilà en train de patauger dans la semoule pour tenter de rattraper le coup. 

On vous dit ce qu'il faut faire !

1. La cata : le fond de teint (beaucoup) trop foncé

Vous avez commencé à étaler joyeusement votre fond de teint fraîchement acheté mais horreur, celui-ci est d’une teinte bien trop foncée pour votre carnation et vous avez l’air d’avoir bronzé, mais juste du front et des pommettes…

On rattrape le coup : on s’empare d’un pinceau large et d’une poudre claire, et on balaye l’ensemble du visage en privilégiant les parties bombées (arête du nez, pommettes, front), sans oublier le cou.

2. La cata : le fard à paupières qui déborde vers l’extérieur

Armée de votre petit pinceau, vous avez commencé à étaler votre fard sur la paupière en partant de l’extérieur, sauf que vous êtes partie d’un peu trop loin et que vous avez allègrement débordé…

On rattrape le coup : toujours munie du même pinceau, on commence par estomper la matière vers l’intérieur, et pour le morceau qui dépasse, on applique de l’anti-cernes par-dessus, ni vu ni connu.

3. La cata : le trait d’eye-liner irrégulier

Dans votre hâte d’expédier votre maquillage, vous avez tremblé et votre trait d’eye-liner fait de drôles de zigzags…

On rattrape le coup : qu’à cela ne tienne, on s’empare d’un crayon khôl et on épaissit le trait pour avoir une ligne parfaite.

4. La cata : le blush appliqué en trop grande quantité

Vous l’aimez bien, ce blush. Tellement, que vous en avez mis une belle couche qui vous fait ressembler à une jolie poupée russe… ou à une vraie pochtronne.  

On rattrape le coup : un peu de poudre claire avec un gros pinceau Kabuki, on fond le tout sur les pommettes et on n’en parle plus. 

5. La cata : le rouge à lèvres qui a débordé

En dessinant votre bouche avec votre tube de rouge préféré, vous êtes allée un peu trop loin et vous vous retrouvez avec un côté de vos lèvres plus grand que l’autre…

On rattrape le coup : on commence par tapoter la zone avec un mouchoir en papier pour enlever le surplus, puis on applique un peu de fond de teint (très légèrement) par-dessus pour recouvrir le tout.

6. La cata : l’autobronzant qui a un peu trop bien fonctionné

Vous savez, ces autobronzants qui donnent un hâle progressif… sauf que celui-là vous a fait virer à une jolie teinte carotte pas franchement naturelle. 

On rattrape le coup : on se fait tout de suite un gommage exfoliant pour éliminer un max de produit. On met sa crème habituelle, et un peu de poudre.

Crédit photo / Pinterest