TRUCS et ASTUCES des ELEGANTES (ou comment AVOIR la CLASSE à jamais)

On a toutes en tête une image de femme ultra classe à l’allure quasi féerique qui parcourt le monde avec panache et élégance… Mais on se demande toujours pourquoi cette femme a plus de classe que les autres. Que fait-elle pour dégager cette aura quasi divine qui ne laisse personne de marbre ?

Enquête.

1. L’art du détail

Pour passer du côté des élégantes, il faut apprendre à manier l’art du détail chic. Portez toujours vos ongles rouges, arborer une collection de ceintures indécollables de vos jeans, enfilez cette même grosse bague au petit doigt ou cette panoplie de bracelet en argent qui vous caractériseront tant. Le tout est d’apporter sa patte, sa touche à son look.

2. Le port de tête

Cela va un peu faire vieux jeu mais le « Tiens-toi droite ! » de mamie est de rigueur pour être élégante. On ne vous dit pas d’être tendue comme piquet de tente de camping mais de vous redresser un peu, de maintenir vos épaules basses et en arrière et de sortir le menton de votre poitrine. Voilà, vous avez gagnez cinq centimètres et un prestance incroyable.

3. Optez pour la bouche rouge

Un joli rouge appliqué au doigt pour qu’il soit naturel donne à chaque visage un coup de classe indéniable. On n’a pas trouvé mieux pour monter en grade dans le clan des élégantes.

4. La simplicité

L’élégance est ce fin mélange entre raffinement et naturel. Un maquillage trop chargé, une tenue trop apprêtée ou une allure engoncée vous feront passer à côté. Il faut penser « bons basics », matières nobles et couleurs sobres. Cela se résume par la bonne forme de jeans, le bon pull en jolie laine, la chemise blanche en soie et la boots en cuir de qualité. Côté maquillage, on se munit de quelques produits fétiches qui nous suivront partout (rouge à lèvres qui tient, mascara noir, ombre à paupières brune) et on a la main légère ! Un parfum simple qui vous colle à la peau et vous voilà arrivée au rang des élégantes !

 

Attention, classe assurée !

Crédit Photo : Pinterest