Ce que l’on fait lorsqu’on est SEULE chez soi (mais que l’on n’avouera JAMAIS)

Vous aussi vous êtes déjà retrouvée à plonger la main dans la gamelle de pâtes ou à étaler votre vernis de rage, car vous avez encore débordé…

Alors, ça vous rappelle quelqu'un ?

1. Le ratage de manucure

Cela fait six fois que vous enlevez votre vernis pour le remettre… Au huitième accro, vous devenez toute rouge, poussez un cri strident et barbouillez tout votre vernis. Maintenant tous les doigts sont à refaire, mais ça soulage.

2. Le look naturel

Souvent, vous essayez de vous faire un maquillage très naturel avec un trait d’eye-liner à peine visible au ras des cils. Et puis vous retouchez un accro, puis un autre, puis un autre… Puis vous finissez par sortir avec des yeux de biche façon Amy Winehouse.

3. Le soin de vos cheveux

Avant de vous endormir, vous disposez vos cheveux sur l'oreiller pour qu’ils soient juste wavy ce qu’il faut le matin. Apparemment vous avez fait des galipettes en dormant, car au réveil, votre masse capillaire ressemble à une demi-douzaine de bébés Chewbacca plantés sur votre crane.

4. La tronche

Quand vous êtes chez vous, dérangée par un coup de fil de votre mère, vous répondez évasivement. Elle vous tanne tellement pour savoir si ça va, s’il n’y a pas quelque chose qui cloche, que vous finissez par raccrocher, déprimée, sans savoir pourquoi. Alors vous pleurez.

5. Le soin maison

Votre côté bobo-bio-écolo ressort à la moindre recette de grand-mère que vous croisez. Vous filez dans votre cuisine et préparez des mixtures visqueuses et puantes que vous êtes fière de vous appliquer des pieds à la tête. Ensuite, vous paniquez parce que ça colle, ça se rigidifie et ça s’enlève très mal. Votre salle de bain ressemble, l’espace de deux heures, à un abattoir à concombre, mais une fois que tout le monde est rentré à la maison, vous sortez de la salle de bain nickel, le sourire heureux.

6. L’épilation

Vous décidez d’ôter le manteau de yéti qui couvre vos mollets (parce que c’est trop lourd, vous ne pouvez plus courir) en vous amusant un peu… Vous laissez toujours une grosse bande de poils pour la fin. Juste pour le côté pub Veet-jambe-impecc’-en-une-bande-enlevée !

7. L’après-shopping

Après une virée shopping, vous rentrez chez vous toute excitée d’essayer vos nouveaux vêtements et arrachez les étiquettes avec trop de brutalité. Eh me***, un trou.

8. Vous et votre culotte

Une fois rentrée chez vous, vous enlevez vite votre slim asphyxiant et vous posez en culotte. Sauf que souvent, vos cuisses restent collées sur votre siège en cuir.

9. Parfois vous dansez

Il vous arrive de rentrer, de mettre la musique à fond et d’onduler comme une stripteaseuse pour vous assurer que vous avez encore toute votre souplesse. Sauf qu’après, vous avez des aigreurs d’estomac et mal aux abdos.

10. L’amant à l'improviste

Il vous arrive de dire à votre meilleure amie que vous êtes claquée et super malade. En fait vous avez une flemme folle et êtes en pyjama à 20h. Sauf que quand Charmant propose de passer vous voir dans dix minutes, vous sautez dans la douche, vous épilez en même temps que vous vous shampouinez et ouvrez la porte, fraîche et pimpante un verre de vin à la main.

 

Léa Philippe

Crédit Photo : Pinterest