Que faire pour que BELLE-MAMAN vous ADORE ?

Ça y est, vous avez trouvé le M. Charmant parfait ! Vous avez réussi à être appréciée de ses potes, ses sœurs ne vous détestent pas trop, mais maintenant, c’est l’épreuve du feu : rencontrer sa maman ! Cette fois ce n’est pas pour un café rapide, c’est carrément pour Noël. Forcément vous flippez à mort, car vous êtes un peu du genre gaffeuse…

On vous indique la marche à suivre.

1. Faites croire qu’elle a tous pouvoirs sur son fils

Ne contredisez JAMAIS belle-maman lorsqu’elle conseille son fiston. « Oui oui vous avez raison, le vert lui va mieux que le bleu », « Écoute ta maman, elle a raison ! » et « C’est vrai ça qu’il est doué pour les mathématiques… » sont tant de petites phrases (totalement fausses) que vous glisserez en hochant poliment de la tête.

2. Complimentez votre ami devant elle

Ne faites jamais un reproche à M. Charmant devant sa Môman ! Tudieu, mais vous voulez donc mourir ? Son fils est la plus belle chose du monde. Point. En gros, dire que votre chéri est vraiment un chef en cuisine revient à dire à belle-maman que sa cuisine est merveilleuse. Alors ne lésinez pas.

3. Faites semblant d’adorer son chien

Elle a un énorme chien qui est un peu élevé comme le dernier enfant de la famille. Du coup, même si vous détestez les animaux, faites du toutou votre meilleur allié. Quelqu’un qui aime son Rufus ne peut pas être une mauvaise personne.

4. Ne lui donnez jamais de conseil

Jamais. C’est ELLE qui sait et qui a le dernier mot. Point à la ligne. C’est à vous de lui demander des conseils : « Mais comment faites-vous pour que votre bœuf bourguignon soit aussi savoureux ? », « Je n’ai jamais réussi à planter un radis ! Il faut que vous m’appreniez ! » Elle sera ravie de pouvoir vous donner ses bons conseils de famille, ainsi, son petit chérubin sera un peu avec elle en étant avec vous…

5. Souriez

Attention, ne faites jamais la gueule. Ça pourrait ruiner tout votre travail précédent. Souriez tout le temps, il vaut mieux que vous passiez pour une gentille gourde que pour une femme de caractère qui doit en faire baver à son fiston.

6. Aimez les enfants

Faites mine d’adorer tous ses petits-enfants. Ils sont insupportables, braillards et mal élevés ? Ce n’est pas grave ! Si vous aimez les enfants, elle croira que vous lui en ferez bientôt un (vous pouvez tenir ainsi quelques années avant la question fatidique « Et c’est pour quand le bébé mes chéris ? »).

7. Habillez-vous comme elle

Non on déconne, vous n’êtes pas obligé de porter un chandail fleuri et un rang de perles. Mais, mais, mais, jouez-la soft si belle-maman est plutôt du genre à critiquer les décolletés plongeants ! C’est injuste d’être jugé sur le physique, certes, mais là, il s’agit du sort de votre vie que vous jouez !

 

Crédit Photo : Pinterest