L’entre-deux fêtes, ou COMMENT se remettre du RÉVEILLON afin de pouvoir SOMBRER à nouveau ?

Vous voilà en période de transition : vous oscillez entre l’envie de plonger dans les boîtes de chocolats que vous avez reçues et l’idée de ne boire que du thé vert accompagné de salade sans sauce.

Petit guide pour se remettre des fêtes, afin de mieux y replonger au Nouvel An !

1. La semaine citronnée

Pour mieux nettoyer votre vieille barrique de corps, optez pour un jus de citron dans un verre d’eau tiède tous les matins. Nettoyage des toxines idéales ! Ensuite, misez sur un petit déjeuner complet : fruits et céréales complètes histoire d’avoir la patate (c’est souvent à cette période que l’on tombe malade) sans s’alourdir.

2. Chocolat or not chocolat ?

Que faire de cette grosse boîte de chocolat qui vous tend les bras ? La jeter ? Tout manger en une journée comme ça, c’est fait ? Instaurez plutôt un « petit rituel magique de Noël » c’est-à-dire un moment privilégié où vous avez le droit à un petit plaisir. Pause thé en famille accompagnée d’un chocolat : vous n’aurez pas l’impression d’être une Briget Jones déprimée, mais une femme qui soigne ses moments de qualité !

3. Programme de mise en forme

Plutôt que de déprimer sur les kilos pris lors des fêtes, dites-vous que vous allez être la plus canon de la Saint Sylvestre. Pour cela, pas la peine de vouloir absolument perdre ses trois kilos en une semaine à coup de salade et de baies de Goji : ça ne marchera pas. Focalisez-vous plutôt sur votre bienêtre. Faites tous les matins quelques exercices de gym pour vous tonifier, offrez à votre peau un gommage pour le corps suivi d’une tartinade de crème fermeté. Promenez-vous au parc, marchez, soyez dynamique. Le tout est de se sentir tonique dans sa robe de soirée !

4. La peau pourrie

Vos excès de foie gras et de champagne s’inscrivent gentiment sur votre visage : boutons et pores dilatés crient « repas de Noël ! »

Calmez-vous et ne passez pas votre temps à les triturer : ils seront contents de sortir en plus grand nombre. Optez pour l’huile essentielle de Tea Tree déposée au coton-tige sur les vilains intrus. Pensez à bien nettoyer votre peau chaque soir, à appliquer une lotion astringente et à dormir avec une crème de soin. En quelques jours, tout ira mieux et vous pourrez briller (grâce à votre robe, pas votre peau…) !

5. le cheveu ragaillardi

On arrête de se regarder avec hostilité et on décide de se choyer plus que d’habitude. Et pour se sentir l’âme d’une lionne sexy, rien de mieux qu’arborer une crinière de folie. On se fait un soin qu’on laisse poser vraiment longtemps, on tente de petits changements (une couleur un peu plus foncée, une raie qui change de côté…) et on devient bombesque. Tout simplement.

 

Crédit Photp : Pinterest