COMMENT se VENGER quand on n’a PAS de VACANCES ?

Vous voilà arrivée au bureau, vide. Vous allez prendre votre café à la machine, vide. Passez prendre un plat à la boulangerie d’en face, vide.

Mais tout le monde a donc décidé de se foutre en pause pendant les vacances de Noël ! Du coup vous n’avez personnes pour partager le boulot, personne pour vous secourir lorsque vous êtes en plain rush et même pas une machine à café pour vous sauver, car personne n’a remis de café dedans…

Il est donc temps de se venger…

1. Déréglez les sièges

Passez au bureau de chaque vacancier et abaissez les sièges, déréglez les dossiers et les accoudoirs juste un peu, pour qu’inconfort se fasse…

2. Changez les fonds d’écran

Amusez-vous à changer les fonds d’écran de chacun : Monique aura une vache normande, Patoche une photo de Patrick Sébastien et Chloé une mygale…

3. Volez

Pillez les bureaux ! Et hop, un chocolat piqué par-ci, et un stylo bic par-là… Vous allez vous en mettre plein les fouilles.

4. Envoyez des mails

Histoire de faire suer les vacanciers, bombardez leur boîte mail de messages. Vous pouvez même la jouer encore plus fourbe en inscrivant dans l’objet : « URGENT. » Ils vont être tout paniqués en rentrant…

5. Prendre de l’avance

Étant donné que vous êtes là, il va bien falloir bosser. Alors, prenez un max d’avance sur le boulot et voyez-les revenir de vacances tout débordés alors que vous irez vous chercher votre troisième café en vous marrant face aux stress de vos collègues.

6. Vantez votre semaine

Alors qu’ils vont tous vous raconter comme « c’était génial les vacances, et puis que les petits ils étaient contents, mais que bon, c’est vrai que c’était fatiguant avec les enfants survoltés en période de Noël... » lancez joyeusement que vous, vous ne les avez pas vus de la semaine et que c’était d’un repos monumental.

7. Cachez les confidences

À la question : « Alooors, il s’est passé quoi au bureau ? » répondu nonchalamment : « Pfiou, plein de trucs ! Ce serait trop long à raconter… » Et faites un clin d’œil à votre autre collègue lui aussi de corvée boulot pendant les vacances. Ils rageront de ne pas avoir les potins (sans doute inexistants… Mais ça, on ne le dit pas !)

8. Prenez de l’importance

Personne dans les parages ? Jouez à la chef... « Oh tiens, j’ai mis les pieds sur le bureau de la boss… Diantre ! »

 

Vous passerez des journées à vous amuser comme des petits fous !

 

Crédit Photo : Pinterest