Comment RÉORGANISER sa GARDE-ROBE de façon plus EFFICACE

A force d’entasser des vêtements (oui, vous avez encore craqué !), votre garde-robe ne ressemble plus à grand-chose : des piles de vêtements à moitié froissés, qui menacent de s’écrouler à tout moment, voilà ce qui vous guette lorsque vous ouvrez votre placard chaque matin.

Prenez les choses en main !

1. On commence par un bon tri

Vous en avez marre de toujours tomber sur cette même jupe que vous ne portez jamais ? C’est sans doute le moment de vous en débarrasser… Pour un tri efficace (et rapide), prenez 3 grosses boîtes et mettez-y au fur et à mesure : les vêtements à garder, les vêtements à donner/jeter, et les vêtements sur lesquels vous hésitez. Pour les vêtements à donner ou jeter, débarrassez-vous en à la première occasion. Pour ceux sur lesquels votre choix n’est pas encore arrêté, portez-les tout simplement ! Et vous serez vite fixée.

 [SAUT_PAGE]

2. On range de façon efficace

D’après le livres best-seller de Marie Kondo (La Magie du rangement), pour ranger ses vêtements de façon logique, il ne faut pas les entasser les uns sur les autres, mais tout simplement les enrouler sur eux-mêmes et les poser côte à côte. Une fois installés, vous verrez que vous pourrez repérer vos débardeurs du premier coup d’œil, et surtout prendre celui qui vous intéresse sans défaire toute une pile…

 [SAUT_PAGE]

3. Les bons basiques à avoir

Une fois votre tri effectué, vous vous apercevrez peut-être qu’il ne vous reste plus que quelques pièces… Pour faire votre shopping de façon efficace, misez sur des bons basiques qui ne vous feront pas défaut au quotidien : une robe noire au-dessus du genou), un jean brut à la coupe droite, des collants opaques, une chemise blanche, des boots, des ballerines nude pour la belle saison…

 [SAUT_PAGE]

4. Ne relâchez pas vos efforts

Mettez en place et conservez de bonnes habitudes de rangement. Procurez-vous des organiseurs pour tout ce qui traîne (foulards , ceintures…), pour tout ranger par compartiment. Choisissez un mode de rangement : par couleur, par forme, par type de vêtements (les manches longues d’un côté, les manches courtes de l’autre…). Il sera beaucoup plus facile de vous repérer le matin quand vous serez pressée !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photos / Pinterest 1 2 3 4